ActualitéLévézou PareloupMillauMillau Grands CaussesMonts Rance et RougierMuse et Raspes du TarnSaint-Affricain, Roquefort

Millau. Neuf offices de tourisme réunis pour préparer la saison 2022

À l’aube de cette saison touristique 2022, les neuf offices de tourisme sud-Aveyron et sud Lozère poursuivent leurs actions communes autour du SADI – Schéma d’Accueil et de Diffusion de l’Information touristique animé par l’OT Millau Grands Causses et Jean-Luc Boulin, éminent consultant en tourisme.

Si le touriste-visiteur pousse de moins en moins la porte d’un office de tourisme, il a besoin de plus en plus de conseils, d’expertise, de partage… Un paradoxe et un véritable enjeu pour la destination : toucher ces clientèles sur leurs parcours, sortir des murs des offices, aller au-devant des visiteurs, mailler les territoires de relais d’informations, physiques ou matériels, comme chez les socio-professionnels.

Le SADI, c’est donc travailler sur l’écoute client, prendre en compte le parcours du visiteur, ses attentes, ses habitudes tout au long de son séjour. En saison, aller à la rencontre des touristes pour favoriser l’accueil hors les murs, là où le visiteur se trouve.

Repenser sa stratégie d’accueil en fonction des évolutions du secteur touristique, de la technologie et des changements de comportement de la clientèle.

Complémenter l’information, le « conseil éclairé » pour une consommation optimisée de la destination ! Vastes missions !

Dans le cadre de ce SADI, un premier éductour à destination des équipes des offices de tourisme a été organisé vendredi 18 février. C’est l’OT Pays de Roquefort et Saint-Affricain qui a concocté cette journée et reçu les équipes tourisme de la destination.

Une journée conviviale et formatrice, basée sur le partage de bons plans, conseils entre conseillers en séjour et qui a permis de (re) découvrir tout l’univers des visites des caves de Roquefort (Gabriel Coulet, Papillon, Le Vieux Berger, Société) et bien entendu les activités et restaurants alentour.

Nouveautés, récents travaux d’amélioration, accessibilité, changement de propriétaire, cibles de clientèle, billetterie… se former pour mieux conseiller et prescrire les incontournables de la destination, en collaboration avec les professionnels du tourisme et les habitants, premiers ambassadeurs de la destination !

La première d’une longue série d’actions collaboratives, sur le terrain, entre offices de tourisme, pour performer dans l’accueil des touristes à échelle de notre destination…

Les 9 offices de tourisme des Grands Sites Occitanie Gorges du Tarn et Millau-Roquefort-Sylvanès : Millau Grands Causses . Larzac et Vallées . Pareloup Lévézou . Muse et Raspes du Tarn . Pays de Roquefort et Saint-Affricain . Rougier Aveyron Sud . Des Causses à l’Aubrac . Cévennes – Gorges du Tarn . De l’Aubrac aux Gorges du Tarn.

Source
Office de tourisme Millau Grands Causses
Bouton retour en haut de la page