✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Un mini « Convoi de la liberté » est parti de Millau

« On va à Paris et on va voir, rien n’est clairement organisé ». Ce matin vers 11h30, un mini « Convoi de la Liberté » est parti de l’aire de covoiturage au rond-point de Saint-Germain pour rejoindre la capitale.

Composé de cinq voitures et un camping-car, ce convoi amène une quinzaine de personnes de Saint-Affrique et de Montpellier, qui se sont donné rendez-vous à Millau pour rouler ensemble jusqu’à Clermont-Ferrand. « Après, on se dispersera, sinon les forces de l’ordre vont nous bloquer. Moins on sera nombreux, moins on aura de problèmes avec la police », assure « Léo », de Saint-Affrique.

Les gilets jaunes de Millau leur avaient donné rendez-vous pour les soutenir en les ravitaillant avec des dons alimentaires. Une cagnotte a été faite pour participer notamment aux frais d’essence.

Plusieurs autres petits convois sont déjà partis de Montpellier, dont certains sont passés par l’A75 via Millau. Le but étant de se rendre à Paris, voire même continuer jusqu’à Bruxelles, pour protester contre le passe vaccinal, « la privation de liberté », « la baisse du pouvoir d’achat » ou encore « la hausse du prix du carburant ».

Bouton retour en haut de la page