Théâtre

« La méningite des poireaux », du théâtre à Sévérac d’Aveyron

Vendredi 4 février, c’est théâtre à Sévérac-d’Aveyron avec « La méningite des poireaux, ou les folies de François Tosquelles, psychiatre ». Un spectacle tout public de Frédéric Naud & Cie.

Qui se souvient de François Tosquelles ? De ce Don Psyquichotte qui révolutionna la psychiatrie asilaire du XXe siècle ? Deux allumés, des peignes en guise de moustache et des bouts de papier pour tous décors, racontent la joyeuse épopée de ce psychiatre catalan, membre du POUM, résistant, surréaliste… qui offrit aux malades un journal en guise de médicament. Une invitation à faire la révolution permanente au ralenti, pour être sûr de n’oublier personne. Un moment de théâtre d’une intelligence rare et d’une finesse délicate.

Ce spectacle est présenté dans le cadre d’une tournée du réseau Chainon et des Escapades du Théâtre de la Maison du Peuple de Millau en partenariat avec la commune de Sévérac-d’Aveyron.

Rencontre avec les artistes après le spectacle.
Vendredi 4 février à 20h30 à la salle d’animations de Sévérac-d’Aveyron. 1h15. Tout public dès 12 ans. Jauge limitée à 150 personnes • Tarifs : de 5 € à 12 €

Publicité
Bouton retour en haut de la page