ActualitéAvis de décès

Millau. Le Parc des Grands Causses rend hommage à Philippe Ilieff

Philippe Ilieff, le premier directeur du Parc naturel régional des Grands Causses, est décédé accidentellement le 19 janvier. La nouvelle a bouleversé tous les élus et agents.

Un pionnier du Parc des Grands Causses vient de disparaître brutalement. Philippe Ilieff a non seulement dirigé le syndicat mixte à la naissance du Parc, en 1995 et jusqu’à 2005. Mais plus encore, il a contribué dès 1993, comme chargé de mission, à la belle aventure de l’association de préfiguration du Parc naturel régional, dont le travail opiniâtre a permis de porter le Parc sur les fonts baptismaux.

C’est dire si, au même titre que les créateurs de l’association, Louis Valès, Robert Roussel et Claude Boyer, Philippe Ilieff a été un fondateur du Parc des Grands Causses. Pendant dix années, sous la présidence de René Quatrefages, il a dirigé le Parc avec efficacité et bienveillance, laissant à tous les agents qui l’ont connu le souvenir d’un homme profondément chaleureux.

Philippe Ilieff a ensuite travaillé à l’Agence de l’eau Adour-Garonne, puis au Conseil Départemental de l’Aveyron comme directeur adjoint des services, chargé de l’environnement, du sport, de la vie associative et de la culture. Il devait prendre sa retraite cet été.

Ses obsèques ont eu lieu à Rodez en présence de nombreux élus, collaborateurs, connaissances, venus témoigner leur estime et leur amitié. En ces douloureuses circonstances, le président, le bureau syndical et l’équipe du Parc adressent leurs plus sincères condoléances à la famille de Philippe Ilieff et l’assurent de leur entier soutien.

Source
Parc naturel régional des Grands Causses
Bouton retour en haut de la page
X