Actualité

Millau. Les anti-passe s’enchaînent et envoient une calculatrice à l’Élysée

D’un week-end à l’autre, la mobilisation n’a pas faibli pour ce nouveau rendez-vous des anti-passe, ils étaient une petite centaine à Millau pour ce nouveau samedi de manifestation et d’action.

Le collectif des anti-passe réuni place Foch en début d’après-midi le 22 janvier a rappelé dans un courrier adressé à Emmanuel Macron « qu’il militait depuis le début de cette crise pour une approche objective de cette pandémie et le maintien des libertés fondamentales et que l’action du jour, comme toutes celles menées depuis le mois de juillet, était destinée à informer le public ».

Enchaînés !

Dans le cortège, des militants s’étaient enchaîné les uns aux autres avec des pancartes accrochées au tour du cou. Ils symbolisaient « les sous-citoyens tenus par les députés, eux-mêmes tenus par le gouvernement lui-même tenu par les laboratoires pharmaceutiques ».

A la tête du cortège, les manifestants enchaînés. © Millavois.com

Sur le parcours, les manifestants ont fait une halte devant le site de l’hôpital Sainte-Anne pour « se demander ce que sont devenus les suspendus et leur rendre hommage. Ils seraient encore quelques-uns à ne pas avoir été autorisés à reprendre leur fonction ».

Publicité

Du courrier pour l’Élysée

Avant de boucler leur périple urbain du samedi, une halte par le bureau de poste s’imposait pour envoyer du courrier à l’Élysée. Le président de la République recevra prochainement une lettre « pour que peut-être, en fin de mandat, il soit touché par la grâce et qu’il tienne compte de l’avis de ses citoyens ».

© Millavois.com

La lettre sera accompagnée d’une calculatrice avec un mode d’emploi un peu particulier. Outre les fonctions d’usage, celle expédiée par le collectif des anti-passe « lui servira à faire ses comptes ! »

© Millavois.com

Pas de rendez-vous samedi 29 janvier

La semaine prochaine, il n’y aura pas de manifestation à Millau. Le collectif fera le déplacement à Saint-Affrique pour rejoindre un autre groupe qui proteste contre la fermeture du « Lieu-dit », un café associatif sous le coup d’une fermeture administrative pour « non-respect des règles sanitaires en vigueur ».

© MIllavois.com

Le rendez-vous est fixé à midi à Saint-Affrique sur la bien nommée place de la liberté pour un pique-nique tiré du sac, suivi d’un rassemblement à 14h.

Bouton retour en haut de la page