Saint-Beauzély

Signature de la Convention Territoriale Globale entre la commune de Saint-Beauzély et la CAF

Depuis 2014, la commune a mis en place un accueil de loisirs ; celui-ci est ouvert tous les mercredis et à chaque vacances scolaires.

Des animateurs permanents, parfois secondés par des saisonniers, permettent aux enfants résidants dans les alentours du village de pratiquer des activités culturelles, sportives ou citoyennes. L’offre en direction de la jeunesse s’est étoffée en 2017 avec la mise en place d’un « accueil ados » tous les vendredis soir et durant les périodes scolaires.

Ce service à la population ne pourrait être possible sans l’aide des partenaires et plus précisément de Caisse d’allocation Familiale (CAF) qui aide les familles en fonction des revenus, mais qui aide également directement la commune dans le cadre d’une Convention Territoriale Globale ( CTG).

La signature de cette convention a eu lieu le jeudi 13 janvier, elle confirme le contrat d’objectif et de cofinancement entre la commune et la CAF. Elle renforce ainsi le développement de l’accueil des enfants et des adolescents et a également comme objectif la mise en place d’un Projet Educatif de territoire et de développer l’information et la communication des actions de parentalité.

Cette convention confirme la volonté de la commune et de ses élus de continuer à proposer une offre d’activité en direction des familles et de pérenniser l’offre jeunesse de la commune ; la confiance de la CAF confirme aussi la qualité des actions menées par le Jérôme Czaplicki (directeur de l’accueil collectif ) et de son équipe.

Via
Jérôme Czaplicki
Bouton retour en haut de la page
X