CornusLarzac-et-ValléesNant

Les Nuits de la Lecture sont de retour à Nant et Cornus

A l’occasion de la 6e édition des Nuits de la Lecture, l’association Nant Culture Loisirs et son Club de lecture ont concocté un programme autour de la littérature gourmande et romanesque.

En partenariat avec la médiathèque intercommunale de Cornus et la Librairie du Roc Nantais, le Club de lecture proposera des expositions de livres et de gravures de drôles de fruits et légumes, des animations pour tout public : atelier d’écriture gourmande, dégustations littéraires , conte pour jeunes publics, rencontre-débat autour des adaptations cinématographiques et avec comme point d’orgue une lecture à haute voix des œuvres gourmandes et romanesques de l’écrivaine Marie Rouanet orchestrée par Corinne Blayac, conteuse et musicienne, de la Compagnie « Les Mots à la Bouche »… De quoi en avoir… l’eau à la bouche.

Quant à la médiathèque de Cornus, elle a fait le pari de tisser le fil d’Ariane de la Nuit de la Lecture sur le territoire communautaire en offrant un « parcours littéraire » et un « cherche-rébus » sous forme d’affiches à suivre dans toutes les communes et aussi dans les Maisons de Retraite… et sans contrainte sanitaire.

Rendez-vous donc est donné pour un moment de convivialité autour d’un festin de mots à croquer le samedi 22 janvier à partir de 14h à la salle du Petit Hall à Nant.

Pour tous les publics, accès gratuit. Programme complet sur www.nant.fr. Contact : Club de lecture de Nant, tél. : 06 82 61 51 49. Médiathèque de Cornus : 06 08 76 60 40 / www.mediatheque-ccltcv.fr

Bouton retour en haut de la page
X