Actualité

Millau. Rugby : Et à la fin, c’est Prades qui gagne

Championnat Fédérale 2 (poule 5)
A Prades, J.O. Prades bat S.O.Millau 25 à 23 (mi-temps 10-20)
Arbitre : Jérémie Bergon (Oc)

Pour Prades : 3 essais, 2 transformations, 1 pénalité, 1 drop
Pour Millau : 3 essais Perraux (9e), Castellarin (9e, 27e), 1 transformation Escalais (27e), 2 pénalités Escalais (40e, 57e)

Millau : Calvi, Castellarin, Got, Perraux, Delouis, (o) Escalais, (m) Guionnet, DeMarch, Coste, Bourrel, Mezair, Naudan, Damigrinti, Vialaret, Romero. Sont entrés en jeu : Ochoa, Verdier, Garcia, Hinderschitt, Casellas, Unal, Wadelle

Pour sa première rencontre de l’année 2022, le S.O.Millau Rugby Aveyron se rendait à Prades avec le secret espoir de réaliser une grande performance en Catalogne.

Publicité

En effet, face aux protégés du Premier ministre Castex que les Aveyronnais connaissent bien, il n’est jamais facile de l’emporter. Les Millavois en course pour la qualification avant cette rencontre occupait la 4e place derrière Gaillac, mais avec deux rencontres en retard, les Catalans occupant quant à eux une 7e place, mais avec le secret espoir d’intégrer le top 6 puisque n’étant qu’à 4 points de l’E.S. Catalane, classé 6e.

En menant 20 à 10 à la mi-temps, les hommes de Majorel et Petit pensaient avoir fait le plus dur. Et ce d’autant plus qu’ils avaient réussi une magnifique première période en rentrant par trois fois dans l’en but catalan. Une première fois par le capitaine Perraux, puis par deux fois par l’ailier Castellarin intenable sur son aile. Ils n’en rendaient finalement qu’un seul démontrant leur grosse emprise sur la rencontre face à des Catalans nettement dominés, mais ne rendant pas les armes.

Après de nombreux voyages à Prades, on sait que 10 points d’avance aux citrons peuvent ne pas suffirent. Et une nouvelle fois, après avoir grignoté le score en marquant deux essais dont un transformé et une pénalité contre une pénalité d’Escalais, les Pradéens étaient parvenus à revenir à deux petits points à quelques minutes de la fin.

Et la fameuse furia catalane entra alors en action soutenue par un public en feu, pour crucifier les somistes dans les arrêts de jeu par un drop venu de nulle part consacrant la défaite d’un S.O. Millau abasourdi par le scénario.

Toutefois, ils ne rentrent pas bredouilles de leur déplacement puisqu’ils ramènent le point du bonus défensif. Maigre consolation devant les efforts fournis…

En ouverture, J.O. Prades (B) et S.O.Millau (B) font match nul 10 à 10

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page