MillauMusique

Millau. « La leçon de Jazz #5 », mardi 18 janvier

Mardi 18 janvier à 20h au Théâtre de la Maison du Peuple, Millau en Jazz, l’ACSA (Association Culturelle du Sud-Aveyron) et Aveyron Culture vous invitent à « La leçon de Jazz #5 ».

« Si Brésil m’était canté » nous invite à la découverte de 100 ans de musiques brésiliennes, rassemblées et revues par le regard ludique de la chanteuse Lanna Zita, pont privilégié depuis son enfance entre la France et le Brésil.

Principalement inspirée par Yemanja, divinité de la mer et des océans, Lanna Zita nous fait découvrir les rythmes et les chants du Brésil. Profondément ancrée dans l’histoire de ce pays-continent, sa musique nous déplace, au-delà des clichés, par-delà les eaux salées.

Nous irons de la samba à la ciranda, du choro au xote, à la rencontre de différents personnages comme le “malandro” carioca ou l’immense Lia d’Itamaraca. Outre différents instruments de percussion, elle jouera du cavaquinho, petite guitare à quatre cordes pincées d’origine portugaise, très populaire au Brésil.

Pierrick Hardy accompagnera ces évocations à la guitare, à partir de son parcours enrichi de multiples rencontres classiques, contemporaines, traditionnelles ou jazz, menant à une musique jamais prisonnière des clichés instrumentaux.

« La musique est « une », par-delà les époques ou les pays. Ceux qui la jouent, dans l’instant, la font vivre et la transforment. Je joue cette musique du Brésil parce qu’elle m’a faite et qu’elle continue de m’inspirer à chaque instant, parce qu’elle est universelle. » Lanna Zita

  • Lanna Zita : chant, cavaquinho, percussions
  • Pierrick Hardy : guitare
Soirée organisée par Millau en Jazz, l’ACSA et Aveyron Culture. Billetterie / réservation : en ligne sur www.millaujazz.fr ou 1h avant le début du spectacle. Renseignements : 05 65 60 82 47 | info@millaujazz.fr

Source
Millau en Jazz
Bouton retour en haut de la page
X