MillauSport

Millau. La 6e édition du Quintathlon se prépare

La réunion du 13 janvier au Bowling de Millau a réuni une douzaine de présidents de toutes les disciplines, ainsi que les restaurateurs concernés. A l’ordre du jour : la préparation de la 6e édition du Quintathlon de Millau, et l’avenir de cette manifestation.

C’est avec un grand sérieux que toutes les grandes lignes de l’organisation ont été abordées et que l’harmonisation de cette animation, qui aura lieu le samedi 12 mars, a été confiée à l’association « Pétanque Joyeuse ».

Quelques règles sont traditionnellement conservées

Le nombre de triplettes est limité à 18 et la date limite des inscriptions a été fixée au 28 février.

Les mêmes disciplines sont conservées : pétanque, jeu provençal, Lyonnaise, quilles de 8, bowling, épreuve surprise. Le temps imparti à chaque rencontre est fixé à une heure. Tout le matériel nécessaire aux diverses épreuves est fourni par l’organisation. La compétition reste ouverte à tous, licenciés ou non, de 7 (accompagné d’un adulte) à 97 ans.

Seules des équipes complètes peuvent s’inscrire. Elles sont composées de 3 joueurs, plus éventuellement un ou deux remplaçants.

Les équipes formées avec au minimum une féminine ou un joueur déguisé ou partiellement déguisé (toute la journée) bénéficient d’1 point bonus, les autres points sont comptabilisés comme suit : gagné 3, nul 2, perdu 1, non effectué -1. Le règlement partiel applicable est celui de chacun des sports pratiqués et les épreuves se déroulent sur trois sites couverts : stade des Coopérateurs, quillodrome de Millau Plage, bowling.

Le tarif unique de participation est de 50 €/joueur, comprenant l’inscription, le petit déjeuner à la fourchette, le déjeuner, le diner avec soirée dansante.

Les accompagnateurs et spectateurs s’inscrivent indifféremment pour l’un ou l’autre des repas.

Quelques changements sont à noter

La participation au Quintathlon 2022 ne sera possible qu’en respectant scrupuleusement les consignes sanitaires en vigueur de 12 mars (passe, vaccin, consignes, etc.). Un bracelet sera distribué le matin lors du contrôle du passe. Contrôle du passe le 12 mars à 7h aux Coopérateurs.

Si pour diverses raisons d’organisation liées au Covid, l’esprit du Quintathlon ne peut être maintenu, la compétition sera remise en 2023 et toutes les inscriptions remboursées. La pétanque se déroule en 21 points ou 1h de temps et le bowling se joue en 1h et non à la partie.

Afin de faciliter le service et conserver le côté convivial de la journée, les hôtes du soir, au restaurant du Bowling, seront placés autant que possible par affinité (équipes et/ou amis).

Actualité et projet

Le succès de cette journée est toujours au rendez-vous, au 1er janvier 18 équipes étaient inscrites et 4 en attente d’une place éventuelle…

Il a été évoqué la possibilité d’intégrer tous les deux ans une nouvelle épreuve sportive en remplacement de la deuxième partie de Lyonnaise, ceci afin d’accentuer notre soif de découverte de nos nombreux jeux de boules originaux…

A l’unanimité, l’ensemble des personnes présentes a tenu à saluer le dévouement des bénévoles des clubs organisateurs et a souhaité « bon vent » au 6e Quintathlon de Millau.

Via
Daniel Rodier
Bouton retour en haut de la page
X