Football

Coupe Gambardella : Nice a gagné, Millau aussi

32e de finale de Coupe Gambardella
A Millau (terrain Katona, La Maladrerie) : OGC Nice bat SO Millau 3 à 0
Buts : Bouhran (25e), Aouni (45e), Traore (78e, sp)

Millau : Robin Breton, Adrien Tichet, Loan Fabre, Hugo Cazes, Quentin Boulet, Mathis Pages, Yacine Zouhir, Ilyess Erbah, Hugo Calmels, Maxens Viguié, Hugo Solier. Remplaçants : Aymane El Hadrati, Rayan Ibrahime, Gratien Saint-Pierre, Souhaib Touijri.

Nice : Enzo Vita, Samuel Alexandre Dias Semedo, Lucas Rousseau, Lenny Sognog Bidjeck, Laurenzo Monteiro Alvarenoa, Louis Valentin Aboua, Elyes Aouni, Daouda Traore, Fares Bousnina, Sanory Bouhran, Kelyan Hamadi. Remplaçants : Andrea Dacourt, Ebrono Gnoan, Noah Morillon, Nassur Youssouf Nake, Mathis Poleri Alunno.

Publicité

C’est la fin de l’aventure en coupe Gambardella pour les jeunes d’Arnaud Cazes et Grégory Viguié. Mais ils n’auront rien à regretter, tellement la marche était haute, cet après-midi, sur le terrain boueux de la Maladrerie.

Malgré le froid et la pluie intermittente, le public millavois était venu nombreux pour encourager au mieux ses jeunes protégés du SOM Football. Il faut dire que la rencontre était attendue, et ce n’est pas tous les ans que les U18 jouent un match de 32e de finale de Coupe Gambardella. C’était même une première dans l’histoire du club… (contrairement à Nice, finaliste en 1981 et 2002, et vainqueur en 2012).

D’entrée de jeu, ce sont bien les visiteurs qui mettent le pied sur le ballon, mais au fil des minutes, les spectateurs se rassurent en voyant que les Millavois ne sont pas plus impressionnés que cela et jouent crânement leurs chances, avec leurs moyens.

Le scénario catastrophe que l’on aurait pu craindre n’arrive pas, mais à force d’insister, l’OGC Nice ouvre le score par l’intermédiaire de Sanory Bouhran, auteur d’une jolie frappe plein axe qui trompe à la fois la défense et le gardien Robin Breton (25e).

Loin de se décourager, nos Millavois essaient de construire un peu de jeu et de se créer des occasions. A la 33e minute, Maxens Viguié tire dans les bras du gardien. Une action qui aurait sans doute mérité mieux.

On arrive tranquillement à la mi-temps sur ce score plutôt flatteur pour les pensionnaires de R1 quand, au plus mauvais moment, le numéro 7 de Nice Elyes Aouni trompe Robin Breton d’une magnifique frappe lobée. 0 à 2 à la mi-temps. Score mérité tant Nice domine, mais l’exploit reste possible.

Nice, plus physique, plus technique, plus rapide

La seconde mi-temps part sur le même rythme. Nice domine, mais pas outrageusement. Les visiteurs se créent des occasions, la défense millavoise et son gardien Robin Breton limitent les dégâts.

A la 67e minute, Hugo Cazes se présente seul devant la cage adverse. Enzo Vita, le gardien niçois sort bien dans les pieds… Dommage.

Plus les minutes s’écoulent, plus le public sent bien que ce sera dur de remonter deux buts, et plus il encourage ses joueurs. Mais une nouvelle fois, Nice va faire preuve de réalisme. Sur une belle action, un joueur niçois trouve le poteau avant que l’arbitre ne désigne le point de penalty pour une faute millavoise. Daouda Traore prend le gardien à contre-pied et signe le but du 3 à 0 (78e) et la fin des illusions millavoises.

Le but sur penalty de Daouda Traore.

Dommage. Mais les jeunes Millavois ne pouvaient tout simplement pas gagner face à cette belle équipe de l’OGC Nice, plus physique, plus technique, plus rapide et habituée aux rencontres jouées au plus haut niveau.

La route s’arrête là pour eux, mais ils garderont sans doute en mémoire, toute leur vie, LEUR 32e de finale de la Coupe Gambardella joué fièrement face à ce grand club qu’est l’OCG Nice.

Quant aux Niçois, on leur souhaite bonne chance pour la suite de l’aventure.

La joie des vainqueurs.
La déception des valeureux Millavois qui auront joué le match avec leur tripe.
Haie d’honneur à la fin du match.

Bouton retour en haut de la page