ActualitéLarzac-et-ValléesLévézou PareloupMillau Grands CaussesMonts Rance et RougierMuse et Raspes du TarnRéquistanaisSaint-Affricain, RoquefortSévérac-d'Aveyron

Un guide indispensable pour pêcher dans le Sud Aveyron

Depuis la fin du mois d’août, l’Office de Tourisme du Pays de la Muse et des Raspes, épaulé par la Fédération Départementale de Pêche (FDPPMA) et les Offices de Tourisme (OT) du Sud Aveyron, œuvre pour rédiger et peaufiner la deuxième édition du guide « Pêcher en Sud Aveyron ». Après un succès fulgurant connu en 2021, l’Office de Tourisme réitère l’aventure en élargissant son périmètre depuis les portes de l’Aubrac jusqu’aux Rougiers offrant ainsi 100 pages de meilleurs spots, conseils d’experts et bons plans pour les amoureux de la pêche et/ou novices.

Chaque année, l’hiver rime avec création pour le pôle communication de l’Office de Tourisme.

Une période durant laquelle l’équipe rencontre les acteurs professionnels, rédige, crée et édite ses supports de communication pour répondre aux besoins des visiteurs. Avec des kilomètres de rivières et des lacs emblématiques, le Sud Aveyron est un territoire très apprécié des pêcheurs. « Chaque année on fait notre pèlerinage pêche en Aveyron », nous confiait cet été un duo de carpistes venus de la côte méditerranéenne, sur les rives du lac de Pinet.

En 2022, ce sont 100 pages présentant les spots de pêche, leurs équipements, spécificités et technicité, mais surtout des pages où trouver des conseils d’experts pour mieux adapter sa technique au milieu.

Cette année, outre le PNR des Grands Causses, la FDPPMA, l’OT de Roquefort / Saint-Affrique, des Rougiers Sud Aveyron et du Réquistannais, ce sont les OT du Lévézou, du Larzac, de Millau et des Causses à l’Aubrac qui se sont joints à l’édition pour informer sur de nouveaux spots de pêche incontournables.

Fidèle à ses actions menées auprès de la FDPPMA depuis plus d’un an maintenant, l’OT Muse et Raspes, poursuit son engagement dans la démocratisation de la pêche au féminin. Après les multiples « soirées pêche au féminin » prisées depuis deux ans, la création récente du groupe Facebook « entre copines au fil de l’eau », regroupant plus de 150 amoureuses de pêche et de nature, ce guide est une opportunité de plus de valoriser les nombreuses femmes pratiquant ce loisir. À travers photos, temps forts, témoignages, portraits… les femmes seront à l’honneur dans ce guide qui sortira à la fin du mois.

Retrouvez le guide « Pêcher en Sud Aveyron » dès la fin du mois de janvier 2022 chez votre dépositaire de carte de pêche et/ou détaillant d’articles de pêche du Sud Aveyron. Vous pouvez aussi commander un exemplaire auprès de l’OT Muse et Raspes au 05 65 62 50 89 ou contact@tourisme-muse-raspes.com

Via
Emeline Gilhodes
Source
Office de Tourisme du Pays de la Muse et des Raspes
Bouton retour en haut de la page
X