Millau. Exposition : « Berlin l’électron libre »

Millavois.com
Lecture 2 min.
© Pixabay

[dropcap]B[/dropcap]erlin n’a pas la réputation d’être la plus belle des capitales d’Europe, mais c’est sans doute la plus surprenante.

Détruite en 1945, déchue de son statut de capitale lors des accords de Potsdam scellant le sort de l’Allemagne à l’issue du deuxième conflit mondial, coupée en deux pendant près de 30 ans durant la guerre froide, Berlin renaît de ses cendres, lorsqu’en 1989 s’effondre le « mur de la honte ».

Après la réunification allemande de 1990 émerge une nouvelle capitale qui ne cesse de se transformer, d’abord lentement puis à une incroyable vitesse.

Berlin, symbole de l’Allemagne unifiée est devenue une des capitales les plus créatives et attractives d’Europe qui vit avec une intensité hors du commun retrouvant ainsi ce qu’elle était déjà au début du vingtième siècle.

D’où lui vient cette capacité unique à se réinventer sans cesse?

C’est ce que nous invite à découvrir l’exposition «Berlin l’électron libre» qui sera présentée à Millau du 10 au 28 janvier à la Maison de ma Région, place de la Capelle.

Proposée par la région Occitanie et le comité de jumelage Millau Bad Salzuflen, cette exposition créée et mise à disposition par l’ambassade d’Allemagne en France nous convie à découvrir ou redécouvrir Berlin. Elle apporte un regard éclectique sur la ville, ses monuments, les traces de son histoire, ses habitants et surtout sur sa permanente métamorphose.

L’exposition sera visible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Le passe sanitaire sera demandé à tout visiteur.