OpinionPolitique

Millau. Vœux : « Je nous souhaite une année ordinaire… »

Oui « ordinaire »…, après 21 mois de liberté amputée, je nous souhaite le retour d’une vie simple remplie de choses qui, fût un temps, ont pu nous sembler banales sans protocole, ni restriction, ni lassitude.

Je nous souhaite de retrouver pleinement le goût de l’autre, le goût de l’engagement, le goût de l’action. Je souhaite qu’on ait tous l’envie de nous mêler de ce qui nous regarde, de ce qui constitue la vie de notre commune, de notre territoire en ayant l’exigence d’en être un véritable acteur. Avoir l’envie qu’on nous laisse tenir les rênes pour en ressentir à terme l’impact sur ce qui fait notre quotidien.

L’an dernier à la même époque je formulais des vœux pour la vie de notre cité et l’intérêt général. Douze mois plus tard, si certains ont trouvé écho, d’autres en revanche semblent être restés lettre morte et s’être perdus dans les limbes de l’exercice politique.

Alors je me permets d’en réitérer quelques-uns pour les 365 jours à venir. Je souhaite que la cohérence des décisions, la concertation, la proximité, l’écoute soient de vraies postures et non plus seulement des abstractions, des mises en scène, des mots. Je souhaite que la communication ne soit plus qu’un simple exercice. J’ai l’espoir que le fil d’Ariane liant la municipalité à ses administrés cesse de s’effilocher.

Je fais le vœu de la confiance pour fédérer, de la lucidité face aux évidences, de l’enthousiasme pour innover, de l’audace pour nos forces vives, de la projection pour dynamiser les atouts de notre territoire. Je fais le vœu que Millau soit une ville qu’on choisit et non une ville dont on se contente.

Pour 2022 « ayons des idées, car elles engagent l’action, ayons des rêves, car ils engagent la réalité ».

Je vous transmets tous mes meilleurs vœux de santé, de réussite personnelle et de bonheur.

Karine Haumaitre,
Elue municipale

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page
X