Actualité

Millau. Football : Les U17 ramènent 3 points précieux de Fabrègues

Après la fessée reçue chez le premier de la poule, à Saint-Clément (pour rappel 5-0) il y a 15 jours, les Millavois avaient pour objectif de se remettre la tête à l’endroit, reprendre la deuxième place au classement en évitant le match piège chez un mal classé en grand manque de points.

Et le match fut… un vrai match piège. En l’absence d’arbitre, c’est un licencié local qui a officié, pour sa première fois. Les locaux insistaient beaucoup pour jouer avec leurs ballons, tous déchirés, rendant les trajectoires des frappes très aléatoires pour les gardiens.

Et lors d’une frappe à la 20e minute, excentrée, côté droit, frappée intérieur du gauche, le ballon heurte l’équerre du but, ressort et rebondit dans les 7,5 m et l’action continue dans la surface, lorsque l’arbitre siffle pour accorder le but. Incompréhension générale, contestation… La décision était prise, inutile d’insister. 1-0 dans un contexte rocambolesque.

Millau pousse, les locaux sont dépassés, mais vaillants et se montrent rapides en contre, sans être dangereux. Millau est imprécis, brouillon, bafoue son football, sans doute pris par le scénario du match et l’atmosphère. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0. Millau domine, se crée les meilleures occasions, sans plus.

Publicité

La mi-temps est l’occasion d’une mise au point tactique, de rappels de quelques consignes élémentaires non respectées en première mi-temps, et d’explications et mises en garde pour la tenue de la deuxième période. Ce fut aussi l’occasion pour le coach d’avoir une petite discussion posée avec l’arbitre.

La deuxième mi-temps fut à sens unique. Millau était revenu avec d’autres intentions sur le terrain qu’on arrive à faire éclairer avec insistance (et des ballons normaux). Bloc très haut, occupation de la largeur, les occasions franches s’enchaînent. Sur un des nombreux débordements de Sam Armand côté droit, Hermann Amane Kouamé est trouvé dans la surface pour mettre le ballon au fond des filets et soulager toute l’équipe. Egalisation 1-1 à la 55e.

La domination millavoise continue et les joueurs veulent maintenant aller chercher les 3 points nécessaires. Mais le jeu se durcit notablement et nos Sang et Or prennent des coups sur des fautes flagrantes et dangereuses. Systématiquement sifflées, ce qui a le don d’énerver les locaux.

Malgré quelques échauffourées à cause des coups reçus justifiant la demande de l’arbitre aux locaux de sortir deux joueurs à cause de leur comportement (en l’absence d’arbitre officiel, impossible d’attribuer des cartons rouges), le jeu continue et le temps court.

Arrive la 85e minute. Yohan Hebles, entré à la pause, lancé plein axe dans la profondeur est fauché dans la surface. Pénalty indiscutable. Il se fait justice lui-même : 1-2.

La fin de match sera très hachée avec de nouveaux accrochages, mais le score ne bougera pas. Les Millavois repartiront après une collation de trois bouteilles de sodas posées sur une table en extérieur dans une enceinte qu’on éteint en guise de « bon retour »…

On retiendra les 3 points glanés dans la difficulté, et l’état d’esprit conquérant des U17 qui n’ont rien lâché pour aller chercher cette victoire. Ils se replacent donc à la 2e place, avec 19 points en 9 matchs et 1 match en retard à jouer contre Vendargues, 10e de la poule et en grande souffrance, qui, aussi, sera en recherche de points.

Match samedi 18 décembre à 17h pour bien finir cette première partie de saison au chaud.

SO Millavois sur Score’n’co

Source
SOM Football
Bouton retour en haut de la page