ActualitéDanseMillau

Millau. La danseuse Inès Vandamme au centre de danse Le Labo

Après avoir accueilli Bruno Vandelli et Alain Gruttadoria dans ses murs, Sébastien Crochard du Centre de danse  « Le Labo » reçoit ce week-end la danseuse Inès Vandamme pour un stage de danse.

Rendue célèbre par l’émission télé « Danse avec les stars » qu’elle a intégrée il y a trois ans, à tout juste 30 ans, Inès a déjà un CV bien rempli et une expérience riche et une vie professionnelle intense qu’elle aime faire partager. Lorsqu’elle n’est pas sur le tournage de l’émission du mois de novembre à la fin de l’été, elle parcourt la France pour donner des stages et des cours toutes les semaines aux quatre coins de l’Hexagone.

J’ai un maitre mot qui est le partage, je transmets aux élèves ce qu’on m’a transmis, ils sont inspirants et je reçois aussi beaucoup pendant ces stages ».

Pour Sébastien Crochard, ces stages sont l’occasion « d’enrichir les élèves d’expériences nouvelles de styles variés et de leur montrer qu’en travaillant et avec beaucoup de volonté on peut arriver à réaliser ses rêves ».

Avec Inès ils ont fait partie de la même troupe de danse il y a plusieurs années. Entre eux est née une relation privilégiée qui donne à ces moments une dimension particulière.

Je connais Inès depuis qu’elle a 13 ans, je l’ai vue grandir et évoluer. Ce qu’elle vit aujourd’hui, c’est ce dont elle rêvait petite, c’est une grosse travailleuse. Malgré son statut à part, c’est une personne très abordable, généreuse et qui a su rester simple. Elle est comme ma fille ».

Pendant deux jours, les élèves du Centre de danse « Le Labo » répartis sur deux niveaux suivront les cours d’Inès Vandamme, une expérience qu’ils ne sont pas près d’oublier.

De son côté, Inès attend la composition de la prochaine saison de Danse avec les Stars qui n’est pas encore connue, « les recrutements des stars n’étant pas terminés, les danseurs seront sollicités ensuite ».

Elle sera l’année prochaine l’ambassadrice des « Golden Blocks Academy », de l’association Golden Blocks créée par Ladji Doucouré et dédiée à l’insertion et à l’orientation professionnelles des jeunes dans les quartiers grâce au sport.

Bouton retour en haut de la page
X