Actualité

Millau. A Bayonne, les U18 du SOM Football ont été héroïques !

C’est ce dimanche 12 décembre à Bayonne que les U18 du SOM Football avaient rendez-vous avec l’histoire du club. Qualifiés brillamment face au Rodez Aveyron Football (2-1) le 21 novembre dernier pour le compte du 6e tour de la Coupe Gambardella, ils jouaient aujourd’hui leur 64e de finale (1er tour fédéral) sur un terrain synthétique du Stade Didier Deschamps de Bayonne.

Partis samedi matin, les Millavois ont fait une escale au centre technique régional de Castelmaurou, pour une séance d’entraînement sur terrain synthétique, afin de s’habituer et se mettre en jambes.

Le coup d’envoi était donné ce dimanche 12 décembre à 14h30, devant « une belle délégation millavoise, de parents et d’amis » qui a fait le trajet pour soutenir le SOM Football. Dès le début de la rencontre, l’équipe de Bayonne impose ses qualités physiques, ce sont bien les visiteurs qui ouvrent la marque grâce à Hugo Calmels qui catapulte le ballon dans les filets adverses suite à un corner « un peu cafouillé ». 0-1, les Millavois sont bien en place et les minutes après le but sont bien gérées.

Publicité

Mieux, ce sont les Sud-Aveyronnais qui se créent les plus belles occasions, notamment lorsque Yacine Zouir déborbe à droite et centre pour Hugo Calmels qui bute sur le gardien.

Quelques minutes plus tard, Hugo Calmels, toujours lui, passé devant son défenseur sur une contre-attaque, se fait plaquer par le 5 adverse sans que l’arbitre ne siffle quoi que ce soit, provoquant l’incompréhension du banc millavois.

Un peu avant la mi-temps, Bayonne égalise suite à un joli du numéro 7, sur son aile droite, qui repique intérieur, rentre et frappe à l’entrée des 18 m pour cueillir Robin Breton, le gardien millavois, côté opposé. 1-1. La mi-temps arrive à point nommé.

Millau subit, mais Millau gagne

Après la pause, les jeunes Millavois reviennent de belles intentions et manquent de reprendre l’avantage par Maxens Viguié trouvé dans la surface, qui enlève trop sa frappe du gauche après contrôle. Mais les locaux sont bien là eux aussi, notamment le numéro 7 que les sud-aveyronnais ont bien du mal à maitriser.

L’Aviron Bayonnais a le ballon et domine ce début de seconde période. Mais Millau sait se montrer dangereux, en témoigne cette contre-attaque stoppée par le gardien d’une belle claquette suite à une frappe enroulée d’Hugo Solier. S’en suivent deux corners et une occasion franche au second poteau qui passe au-dessus. Ça chauffe !

A la 67e, les coachs Grégory Viguié et Arnaud Cazes décident de faire sortir Hugo Solier, remplacé par Aymen El Hadrati.

Au fil des minutes, le match perd peu à peu en intensité, les deux équipes se neutralisent. On s’achemine tranquillement vers les prolongations quand Robin Breton sauve son équipe sur sa ligne.

Il ne reste que quelques secondes à jouer quand Millau obtient un coup franc sur le côté droit par Maxens Viguié, et Mathis Pages marque le but de la victoire !

Après avoir subi toute la seconde mi-temps, les Millavois se qualifient sur le fil pour les 32e de finale de la Coupe Gambardella, que l’on espère à Millau pour une grande fête du football. HIS-TO-RI-QUE !

Merci à Nicolas Lefévère qui, de Bayonne, a fait vivre la rencontre sur la page Facebook du club.

Bouton retour en haut de la page