ActualitéMillau

Millau. Venez remplir votre hotte à la bourse aux jouets !

Elle a bien grandi, la Bourse aux Jouets de la MJC de Millau ! Imaginez un peu : si 44 déposants avaient proposé à la vente 451 jeux et jouets lors de la première édition en 1991, ils étaient 232 lors de la dernière édition en 2019 (l’édition 2020 avait été annulée pour cause de Covid), et quelque 3.867 jeux et jouets avaient envahi la salle des fêtes, transformée pour l’occasion en véritable maison du Père Noël.

L’équipe de la MJC promet de faire un petit happening lorsque le « Tchoupi qui parle tout seul » qui les aura accompagnés tout au long de cette semaine de préparation aura trouvé acquéreur…

Cette année, la ferveur des Millavois pour ce traditionnel évènement d’instant de partage et d’échange devrait être à nouveau au rendez-vous, puisque rien qu’hier, lors du premier créneau mis en place pour déposer les jouets, une quarantaine de personnes avaient déjà confié 750 jeux aux organisateurs de l’espace loisirs ludo de la MJC. Cette édition devrait aussi surfer les nouvelles tendances écoresponsables. « Les gens ont de plus en plus envie de mettre sous le sapin des jeux de seconde main, assure Jessica Limongi, une des responsables de l’espace loisirs ludo. Vendre et acheter à la bourse aux jouets, c’est aussi participer aux nouveaux modes de consommation ».

Il est encore temps de déposer vos jouets

Après plusieurs mois de préparation, l’édition de la bourse aux jouets 2021 a réellement commencé ce lundi 6 décembre. En effet, depuis hier et jusqu’à jeudi, une quarantaine de bénévoles (seulement des femmes !) entourent les salariés de la MJC pour accueillir les déposants, enregistrer les jeux, définir un prix, les ranger par thèmes…

Et si vous souhaitez vider vos armoires de jeux en avance afin de refaire le plein pour Noël, n’oubliez pas de profiter des différents créneaux encore disponibles :

  • Ce mardi 7 décembre jusqu’à 18h
  • Mercredi 8 décembre de 10h à 12h et de 14h à 18h
  • Jeudi 9 décembre de 10h à 12h

Nous rappelons que chaque personne peut déposer 24 jeux maximum, propres et en bon état, dont quatre lots de peluches et quatre lots de livres enfant (les consoles ne sont pas acceptées).

Chaque jeu est contrôlé par les experts de l’espace loisirs ludo. (DR)

Les prix sont fixés en concertation avec l’équipe de l’espace loisirs ludo (en général 50 % du prix du neuf, et souvent moins selon l’état des jeux). 75 % du prix de vente reviendra au déposant, et les 25 % restants à la MJC de Millau pour financer ses actions d’éducation populaire.

On s’en doute, les grands gagnants seront surtout les acheteurs qui pourront venir, samedi 11 décembre entre 13h et 17h à la salle des fêtes de Millau, faire des achats à prix imbattables et donner une seconde vie à des jeux et jouets qui raviront les enfants samedi 25 décembre au petit matin…

DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
Samedi, il y aura des jeux et des jouets pour tous les goûts et pour tous les âges. Une vraie madeleine de Proust. (DR)

Bouton retour en haut de la page