MillauPlongée

Millau. Plongée : « On est mieux là que dehors ! »

«Vu le temps, on est mieux là que dehors ! » Entendue sur les bords de la fosse de plongée de Clermont-Ferrand, cette phase aura fait l’unanimité auprès des nombreux plongeurs millavois qui avaient fait le déplacement pour la première sortie technique de la saison.

© Club Subaquatique du Sud Aveyron

Depuis quelques années, le Club Subaquatique du Sud Aveyron (CSSA) utilise la fosse de plongée du centre nautique Pierre de Coubertin pour ses premières plongées techniques. A l’abri des aléas climatiques, c’est la solution idéale pour une remise à l’eau adaptée aux différents niveaux de formations proposés par le club.

Les débutants y prennent leur premier contact avec la profondeur dans un contexte sécurisant.

Les plongeurs en formations aux différents niveaux d’autonomie peuvent reprendre leur cursus dans des conditions optimisées et les plongeurs aguerris ont la possibilité de se maintenir dans le rythme, mais aussi de tester de nouveaux équipements.

Quant aux apnéistes, l’accès à la fosse leur donne l’occasion de transformer leurs déplacements horizontaux des entrainements en piscine en trajectoires verticales.

Bref, tout le monde y trouve son compte.

© Club Subaquatique du Sud Aveyron

Et vu qu’au CSSA la plongée ne va jamais sans la convivialité, un repas pris en commun le samedi soir a permis à tout le monde de partager ses impressions.

La prochaine sortie est d’ores et déjà programmée les 12 et 13 février, toujours à Clermont.
© Club Subaquatique du Sud Aveyron
© Club Subaquatique du Sud Aveyron

Via
Laurent Paret
Source
Club Subaquatique du Sud Aveyron
Bouton retour en haut de la page
X