Actualité

Météo en Aveyron. Un temps couvert, froid et humide au programme

Quelques averses se produiront dans la soirée de ce lundi 6 décembre et en début de nuit, la limite pluie/neige devrait s’abaisser autour de 900m, mais les quantités seront faibles.

Mardi 7 décembr

Au lever du jour quelques brumes ou brouillards sont possibles, puis en cours de matinée le ciel se couvre progressivement sur l’ensemble du département. En milieu d’après-midi des précipitations abordent l’Aveyron par le nord-ouest, elles nous concerneront en soirée et durant la nuit suivante.

En début d’épisode, il s’agit de pluie à toutes les altitudes, ensuite, la limite pluie/neige s’abaisse jusqu’à 700/800m, les quantités devraient être comprises entre quelques centimètres sur le Lévézou et autour de 10 cm sur l’Aubrac au-dessus de 1000m.Les températures matinales seront comprises entre 0 et 3°C et jusqu’à -4°C sur l’Aubrac et autour de 4 à 7°C au meilleur de la journée.

Mercredi 8 décembre

Le temps restera couvert encore pour cette journée même si en matinée nous pourrons apercevoir quelques éclaircies. Les averses sont possibles tout au long de la journée avec une limite pluie/neige qui oscillera autour de 600/700m, une tenue au sol est possible sur les causses et plateaux.

Les températures matinales seront stables comprises entre 0 et 3°C et en baisse en journée avec des valeurs autour de 3 à 6°C.La grisaille et la fraicheur devraient se poursuivre dans les jours prochains.

Bouton retour en haut de la page
X