MillauRugby

Rugby. Millau reprend sa marche en avant

Championnat Fédérale 2 poule 5
A Millau, S.O.Millau bat Arpajon Veinazes 36 à 8 (mi-temps : 17-3)
Arbitre : M. Eclancher (NA)

Pour Millau : 5E Perraux (37e), Got(40e), Bosc (51e, 63e), Vialaret (67e), 4T Unal (37e, 40e), Perraux (63e, 67e), 1P Unal (18e)
Millau : Perraux, Castellarin, Got, Vergne, Delouis,(o) Escalais, (m) Unal, Inderschiett, Laurence, Bourrel, Mezair, Naudan, Damigrinti, Auzuech, Romero. Sont entrés en jeu : Ochoa, Bosc, Coste, De March, Vialaret, Guionnet, Wadelle

Pour Arpajon Veinazes : 1E Dufayet (60e), 1P Laparra (15e)
Arpajon Veinazes : Dori, Defargues, Veroul, Parro, Gaydier, (o) Laparra, (m) Griffoul Q., Dufayet, Lanen, Gosset, Lherithier, Griffoul H., Batut, Prebosc, Tourde.

Dans cette rencontre jouée sous un fort vent du nord, les deux équipes ont eu du mal à rentrer dans le match puisqu’après dix minutes de jeu, les supporters dans les tribunes n’avaient pas eu le moindre point ni la moindre occasion pour se réchauffer.

Ce n’est qu’au bout d’un quart d’heure de jeu que le buteur visiteur Laparra ouvrait le score sur pénalité, concrétisant une légère domination d’Arpajon. Cinq minutes plus tard, ce sont les Millavois qui égalisaient par le buteur Unal sur pénalité lui aussi.

Après ces deux coups d’éclair, le jeu ronronnait à nouveau sans aucune incidence au score. Il fallait d’ailleurs attendre la 37e minute pour voir les Millavois prendre l’avantage au score grâce à une interception de l’ouvreur Perraux qui marquait entre les poteaux un essai transformé par Unal.

Et pour faire bonne mesure sur une attaque dans les 22 mètres adverses, le trois-quarts centre Got transperçait la défense visiteuse pour un essai transformé par Unal et un score de 17 à 3 aux citrons, cher payé pour des visiteurs qui ont fait l’essentiel du jeu sans toutefois se montrer très dangereux.

D’entrée de deuxième mi-temps, les Millavois appuyaient sur l’accélérateur, mais commettaient trop de fautes pour concrétiser. Il fallait d’ailleurs attendre la 51e minute pour voir les Millavois marquer leur troisième essai par le pilier Bosc en force après une pénalité jouée à la main.

On pensait alors que les locaux allaient dérouler, mais c’était sans compter sur la volonté des cantaliens de ne rien lâcher et qui allaient marquer un essai par le n°8 Dufayet qui privait temporairement les somistes du bonus offensif.

Mais les Millavois réagissaient aussitôt et marquaient coup sur coup deux essais une nouvelle fois par le pilier Bosc et en suivant par le talonneur Vialaret, tous deux transformés par Perraux.

C’est donc finalement sur le score de 36 à 8 que se terminait la rencontre avec le bonus offensif pour des Millavois nettement supérieurs en deuxième mi-temps.

SO Millavois sur Score’n’co


En ouverture, S.O.Millau (B) bat Arpajon Veinazes (B) 29 – 13

Les jeunes Millavois ont parfaitement négocié leur match puisqu’ils l’emportent avec le point de bonus offensif en marquant cinq essais contre deux encaissés.

Bouton retour en haut de la page
X