Météo

Météo en Aveyron : une semaine qui s’annonce hivernale !

Attention ce soir sur nos routes, car un petit front actif va traverser le département apportant une nouvelle fois quelques centimètres de neige sur les hauteurs au-dessus de 600 m.

Lundi 6 décembre, la matinée se déroulera sous un ciel mitigé où quelques éclaircies et de nombreux passages nuageux se succèderont avec parfois une petite averse. En cours d’après-midi, le ciel se couvrira, la limite pluie/neige se situera vers 600 m le matin avant de remonter vers 1.100 m en journée.

Le vent de nord-ouest soufflera assez fort, autour de 60 km/h.

Les températures matinales seront comprises entre 0 et 3°C et autour de 4 à 7°C en journée.

Mardi 7 décembre, le temps sera calme, mais couvert une bonne partie de la journée. En soirée, des précipitations aborderont le département, il s’agira d’abord de pluie à toutes les altitudes puis la neige pourrait s’inviter au-dessus de 700/800 m durant la nuit.

Le vent restera assez fort sur les hauteurs.

Les températures matinales seront comprises entre 0 et 3°C et autour de 6 à 9°C en journée.

Mercredi 8 décembre, le temps sera toujours couvert et maussade avec de nombreuses averses de neige jusqu’à basse altitude (autour de 500/600 m, à confirmer).

Le vent soufflera fort avec des rafales autour de 70 km/h.

Les températures repartiront à la baisse avec pas plus de 3 à 6°C au meilleur de la journée.

La suite de la semaine pourrait voir ce temps perturbé et froid se maintenir sur notre département avec de nouvelles chutes de neige à relative basse altitude, les températures seront froides et en dessous des normales de saison.

Bouton retour en haut de la page
X