Actualité

Millau. « Stop à la casse de l’hôpital public »

Ce samedi 4 décembre était une journée nationale d’action pour défendre l’hôpital Public. À Millau comme dans de nombreuses villes françaises, un rassemblement était organisé à partir de 17h place de la Capelle.

La pluie n’a pas arrêté la soixantaine de manifestants rassemblés sur la place de la Capelle pour se joindre à la journée nationale d’action pour défendre l’hôpital public et répondre à l’appel de l’intersyndicale CGT SUD du centre hospitalier de Millau.

© MIllavois.com

Plusieurs personnes ont successivement pris la parole dont des représentants syndicaux pour dénoncer « la dégradation de la prise en soins de la population, les mauvaises conditions de travail et le manque de moyens ».

La journée visait à demander au gouvernement l’arrêt des fermetures de lits, un plan d’attractivité pour recruter massivement des soignants un financement à la hauteur des besoins et l’arrêt des politiques d’austérité.

Publicité

Cette journée a un écho particulier localement puisque le sujet de l’hôpital commun ou médian entre Millau et Saint-Affrique est plus que jamais d’actualité et que l’incertitude règne pour tout le personnel et les usagers.

Bouton retour en haut de la page