Météo

Aveyron. Encore une météo bien fraîche et maussade

Pendant la nuit entre le samedi 4 et le dimanche 5 décembre, un régime d’averses va se mettre en place, elles seront plus fréquentes en seconde partie de nuit et se poursuivront jusqu’en milieu de matinée.

La limite pluie neige devrait descendre vers 600/700 m, ainsi 2 à 5 cm sont possibles sur les causses et plateaux à partir de 700 m et jusqu’à 10 à 15 cm au-dessus de 1000 m notamment sur l’Aubrac, prudence donc sur les routes au lever du jour.

Dimanche 5 décembre

C’est donc une matinée grise et couverte qui nous attend avec encore quelques averses, vers la mi-journée ces précipitations devraient devenir de plus en plus éparses avant de reprendre un peu de vigueur en soirée et la nuit suivante, la limite pluie/neige devrait osciller autour de 500/600 m tout au long de la journée, quelques trouées d’éclaircies sont aussi possibles en cours d’après-midi.

Le vent de Nord-Ouest soufflera modérément apportant une certaine fraicheur.

Les températures matinales seront en baisses comprises entre -3 et 0 °C sur le relief et autour de 1 à 3 °C dans les vallées, en journée les valeurs ne devraient pas dépasser 3 à 5 °C.

Lundi 6 décembre

Les nuages sont encore nombreux tout au long de la journée pouvant lâcher quelques petites averses, des éclaircies devraient arriver à percer les nuages en cours d’après-midi. Située vers 500 m d’altitude au lever du jour, la limite pluie/neige s’élèvera jusqu’à 1200 m en journée avant de rebaisser en soirée.

Le vent de secteur nord-ouest se maintiendra sur les hauteurs. Les températures matinales seront comprises entre -1 et 2 °C et autour de 5 à 8 °C en journée.

Bouton retour en haut de la page
X