Météo

Météo en Aveyron : attention aux pluies verglaçantes !

Dans les heures à venir, des précipitations vont aborder le département par le nord-ouest et avec la baisse des températures, il pourrait s’agir temporairement de pluies verglaçantes jusqu’en début de nuit. La pluie prendra ensuite le relais à toute altitude durant la nuit. Prudence jusqu’à environ 22h, ce phénomène ne se produira pas partout, mais plutôt sur les secteurs au-dessus de 600 m.

Samedi 4 décembre, après une nuit pluvieuse, la matinée sera encore bien grise avec de nombreuses averses. En cours d’après-midi, elles deviendront plus éparses et quelques éclaircies se formeront. En soirée et la nuit suivante, d’autres averses toucheront notre département avec une limite pluie neige qui s’abaissera autour de 700/800 m.

Le vent de nord-ouest soufflera assez fort sur les hauteurs avec des rafales autour de 70 km/h.

Les températures matinales seront comprises entre 1 et 3°C et autour de 7 à 10°C au meilleur de la journée.

Dimanche 5 décembre, de nouvelles précipitations nous concerneront en fin de nuit et durant la matinée avec de la neige dès 600 m pouvant donner quelques centimètres sur les causses et plateaux et jusqu’à 10 ou 15 cm au-dessus de 900/1000 m. Dans l’après-midi, c’est plutôt un régime d’averses qui se mettra en place sur notre département avec toujours une limite pluie/neige assez basse.

Le vent de nord-ouest soufflera toujours assez fort rendant l’ambiance glaciale.

Les températures seront en baisse avec au réveil entre -1 et 2°C et autour de 2 à 5°C en journée.

Bouton retour en haut de la page
X