[dropcap]A[/dropcap]près les premières compétitions de qualification de ce début de saison à Sète puis Graulhet, les sauveteurs millavois arrivent dans la première période de vérité de la saison.
La fédération française vient de publier la liste des qualifiés pour les championnats de France Short Course, les 11 et 12 décembre à Paris (Bobigny). Pour faire partie du voyage, les athlètes devaient se classer dans les 32 meilleurs sauveteurs français d’une des 6 épreuves du programme : 100 m Obstacles, 100 m SLS, 25 m Mannequin, 50 m Bouée Tube, 50 m Mannequin Palmes et le 50 m Combiné.
Ils seront 32 à défendre les couleurs millavoises !
Et c’est un véritable contingent que Sébastien Sudre a réussi à qualifier pour ce championnat national.
En minimes, Tiffen Blanc et Timéo Resseguier seront des leaders avec des ambitions de podiums. Ils seront accompagnés par Julia Hanchir-Wera, Alexandre Calmel, Lenny Forestié, Baptiste Magnaudaix-Blanquet, avec des classements qui peuvent leur laisser espérer de se rapprocher du podium, mais aussi les premières années qui ont réussi à se qualifier, Chloé Blanc, Maxence Tenias et Tao Sudre-Lavabre, qui pourrait avoir son mot à dire pour rentrer dans des finales.
En cadets, Manon Esperce passe sur plusieurs épreuves, tout comme les garçons, Axel Daubek, Yohan Marc-Perez et Arthur Vidal. Léonardo Martens et Arthur Perez pourront même se mêler à la lutte aux médailles.
En juniors, Clara Blanc, Eloise Ginesty et Charli Baillargues auront un programme bien chargé en terre parisienne.
En seniors, Romane Roure-Cambe peut se rapprocher des podiums. Les garçons, Yoann Coutenceau, Paul Barascud et Rehan Abidi, auront à cœur de rentrer dans les finales.
Enfin, ils seront accompagnés des athlètes membres des collectifs nationaux, et qui sont qualifiés automatiquement pour ce championnat national : Mathieu Compan (cadets), Romane Boudes (cadettes), Maréva Costes (juniors filles), Camille Bouteloup (juniors filles), Etienne Vidal (seniors garçons), Mathieu Perrillon (seniors garçons), Quentin Vicente (seniors garçons), Manon Marco (seniors filles) et Margaux Bouteloup (seniors filles).
Orange Cup à Eindhoven (Pays-Bas) : record de France cadettes pour Romane Boudes sur 100m Combiné, Manon Marco déjà performante !
Le week-end dernier, les équipes de France A’ se déplaçaient aux Pays-Bas pour participer au meeting international de l’Orange Cup.
Quelques mois après les équipes A aux championnats d’Europe (avec les Millavois Camille Bouteloup, Maréva Costes, Etienne Vidal, et les néo-Millavois Quentin Vicente et Mathieu Perrillon), les tricolores voulaient marquer le coup et faire découvrir la scène internationale à l’équipe « réserve ».
Deux Millavoises étaient sélectionnées pour cette compétition : Romane Boudes et Manon Marco
Romane, plus jeune de la sélection tricolore, allait battre le record de France cadettes du 100m combiné en 1’18’’ (record personnel de plus de 2 secondes). Elle se classe 2e junior de la compétition. Elle prend également la 4e place du 200m Obstacles (2’23’’) et participe aux épreuves de relais.
Manon, engagée en seniors, échoue deux fois au pied du podium sur 100m Combiné et 100m Bouée Tube (record personnel). Elle prend également la 6e place du 50m Mannequin. Manque de chance, elle sera disqualifiée sur le 200m SLS alors qu’elle avait pris la 3e place.
Félicitations à nos deux nouvelles sélectionnées, qui seront du voyage aux championnats de France et auront à cœur de faire briller les couleurs millavoises.