Météo

Aveyron. Encore un temps bien maussade ce week-end !

Vendredi 3 décembre en matinée, les éclaircies se partageront le ciel avec des passages nuageux. En cours d’après-midi, le ciel se couvrira et des précipitations aborderont le département par le nord-ouest en début de soirée. Il faudra être très prudent, car en début d’épisode, il pourrait s’agir de pluie verglaçante sur de nombreux secteurs, puis les températures remonteront et il pleuvra à toutes les altitudes. Le vent sera changeant et modéré.

Les températures matinales seront froides avec de nombreuses gelées, comprises entre -1 et -4°C et jusqu’à -9°C sur l’Aubrac. En journée, les valeurs seront comprises entre 6 et 9°C.

Samedi 4 décembre, le temps gris et pluvieux nous concernera encore jusqu’à la mi-journée sur l’ensemble du département. Durant l’après-midi, les nuages se fractionneront et les averses deviendront plus éparses. La pluie tombera à toutes les altitudes, mais en fin d’après-midi, la neige fera son retour sur l’Aubrac puis la limite pluie/neige s’abaissera en cours de nuit jusqu’à 700m environ.

Le vent de secteur ouest soufflera fort avec des rafales autour de 70 km/h.

Les températures matinales seront comprises entre 2 et 4°C et entre 7 et 9°C en journée.

Dimanche 5 décembre, après une nuit perturbée avec de nombreuses averses de pluie et de neige au-dessus de 500/600 m, la journée se déroulera sous un ciel toujours chargé. Des petites averses sont possibles tout au long de la journée, elles seront sous forme de neige jusqu’à basse altitude.

Le vent de nord-ouest soufflera toujours modérément.

Les températures seront en baisse avec des valeurs autour de 3 à 5°C au meilleur de la journée.

Bouton retour en haut de la page
X