Météo

La grisaille toujours au programme en Aveyron

Le front pluvieux a quitté le département cette fin de journée, maintenant c’est un régime d’averses qui va nous concerner une partie de la nuit. Elles seront généralement faibles, la limite pluie/neige est actuellement vers 1100/1200 m. Elle va progressivement s’abaisser en cours de nuit vers 700 m, quelques centimètres sont possibles sur l’Aubrac ainsi qu’un blanchiment sur les points hauts du Lévézou.

Jeudi 2 décembre, le ciel est bien chargé toute la journée et quelques petites averses sont possibles. Il pourrait s’agir de neige au-dessus de 600/700 m, mais les quantités devraient rester faibles. Un rayon de soleil peut percer les nuages par moment, mais cela restera furtif.

Le vent de secteur nord-ouest soufflera assez fort, autour de 60 km/h.

Les températures seront fraiches au réveil, autour de -1 à 2°C et jusqu’à -6°C sur l’Aubrac. En journée, les valeurs repartiront à la baisse, entre 3 et 6°C au meilleur de la journée.

Vendredi 3 décembre, durant la matinée, de nombreux nuages se partageront le ciel avec quelques éclaircies. Puis les nuages prendront le dessus et la journée se terminera sous un ciel bien couvert. En début de soirée, des précipitations aborderont le département par le nord-ouest. En tout début d’épisode, il pourrait s’agir de neige au-dessus de 800 m, mais rapidement la limite pluie /neige remontera et il pleuvra même sur l’Aubrac durant la nuit.

Il fera une nouvelle fois très froid au réveil avec des valeurs autour de -5 à -2°C et jusqu’à -9°C sur l’Aubrac. En journée, le thermomètre grimpera autour de 5 à 9°C.

Bouton retour en haut de la page
X