MillauVolley

Volley. Un sans-faute pour Millau Lévézou et Millau Larzac !

Poule A : Vallon I – Millau Lévézou : 1-3

Jeudi dernier, c’était le choc dans le championnat poule A ! Comme déjà depuis plusieurs saisons ces deux équipes se disputent la première place du plus haut niveau départemental et chaque match est un vrai régal pour les joueurs et pour les spectateurs.

Et en effet, cette rencontre restait sur la belle lignée du beau jeu et des points très disputés. D’entrée de jeu, les Millavois affichaient leurs ambitions et multipliaient les attaques gagnantes notamment des attaquants en forme Benoît Lacombe et Damien Cros.

Les centraux Julien Soto et Pierre Cassan étaient très actifs au contre face à une équipe de Vallon redoutable et qui utilise beaucoup le jeu court. Isabelle Liess en libéro remontait de très belles défenses qui permettaient à Benjamin Sinegre le passeur de distribuer le jeu dans un fauteuil et l’attaquant supersonique Romuald Flores n’avait plus qu’à terminer le travail avec sa puissance de frappe qui s’avère très précieuse lorsqu’il faut scorer.

Le premier set remporté brillamment 20-25, le coach Jérôme Czaplicki, très grand stratège, faisait rentrer du sang neuf avec Gaël Garcia en libéro et Basile Sourisse à l’attaque. Très bon choix, car les deux entrants apportaient beaucoup face à une équipe locale qui montait en puissance !

Et même si Vallon entamait très fort ce deuxième set en menant au score, les Millavois sans trembler reprenaient la tête jusqu’au terme du set remporté 23-25.

La dépense d’énergie millavoise a payé, mais elle a laissé quelques traces de fatigue et les locaux ne se sont pas privés pour l’exploiter et avec des services plus appuyés et des belles attaques gagnantes, Vallon se relançait et croyait à nouveau en ses chances. Ces derniers gagnaient le 3e set 25-18.

Jérôme Czaplicki procédait à quelques ajustements et remotivait ses troupes qui se battaient comme des guerriers et avec un Romuald Flores de gala, les Millavois devenaient injouables et ils s’imposaient nettement 15 à 25 dans la 4e manche.

Encore une victoire pour Millau Lévézou qui s’empare seul de la première place de la poule A avec toujours zéro défaite au compteur sur cette saison.

La revanche n’attendra pas puisque ce jeudi Millau Lévézou reçoit Vallon au Puits-de-Calès en championnat poule A.

Poule B : Millau Larzac – Réquista : 3-0

En poule B, l’équipe de Millau Larzac fait aussi bien que Millau Lévézou puisqu’eux aussi n’ont toujours pas connu la défaite en championnat. Ils occupent également seuls la première place d’une poule B et, sauf catastrophe, ne devraient plus la quitter !

Jeudi dernier les Millavois emmenés par Christophe Bonhomme se sont assez facilement imposés en recevant l’équipe de Réquista au gymnase du Puits de Calès. Les Millavois remportent la partie en trois manches : 25-19 / 25-18 / 25-17.

Bouton retour en haut de la page
X