CreisselsJudo-Karaté

Creissels. Jimmy Salel nouvel assistant fédéral de karaté

Pour la 4e année, l’association S.L.C. de Creissels collabore avec le Comité départemental de l’Aveyron de Karaté, pour former des Assistants ou Animateur fédéral de Karaté.

Samedi 13 novembre a eu lieu une formation départementale pour les jeunes Aveyronnais. L’AFA (Assistant Fédéral d’Assistant) permet de donner une reconnaissance à un jeune intéressé par l’enseignement pour aider et assister un enseignant diplômé à encadrer des séances de karaté et de disciplines associées dans un club affilié FFK.

Accessible à partir de la ceinture marron et de 14 à 18 ans, cette attestation permet aussi d’inciter des jeunes pratiquants à s’impliquer dans la vie associative et elle s’intègre donc dans la formation sportive citoyenne. C’est une première étape vers l’ascension du diplôme d’animateur fédéral.

Dynamisme, concentration, responsabilité, sécurité et enseignement pédagogique sont les mots importants pour souligner cette journée très complète, pour ces jeunes motivés.

Parmi eux il fallait compter sur le club de Creissels qui présentait Jimmy Salel, 14 ans et plus jeune formé. Il venait de passer sa ceinture 1 Kyu (marron) durant toutes ses dernières vacances scolaires pour être au rendez-vous, et ainsi rejoindre l’équipe d’encadrants. Nous le félicitons également pour la réussite du secourisme PSC1.

L’éducateur et responsable formation départemental 12, Willy Salel, ainsi que le Club SLC, souhaitent remercier la mairie de Creissels qui depuis 4 ans met à disposition la salle de formation et le dojo, contribuant ainsi à cette action sportive départementale et locale pour le karaté.

Source
Club SLC de Creissels
Bouton retour en haut de la page
X