ActualitéMillau

Millau. Quand l’art recycle au « Salon des Métiers d’Art »

Pendant tout le week-end des 27 et28 novembre, la salle des fêtes de Millau accueille le Salon des Métiers d’Arts sur le thème du « recyc’art ».

C’est l’association Passage à l’Art qui organise cet évènement depuis de nombreuses années. Pour la 18e édition Christophe Liron, le président de l’association a rassemblé une petite quarantaine d’exposants artisans-artistes « tous sensible au thème du recyclage » et dont certains produisent des œuvres étonnantes 100 % recyclées.

Le recyclage est quelque chose de vital, la planète est très malade, les gens un peu aussi… L’art c’est d’utiliser des matériaux et de transcender la matière. Le recycl’art est une transcendance de la matière qui a déjà eu une vie. Tout est toujours en transformation, c’est le travail de l’artiste ».

Il explique que les artistes sont « conscients de l’urgence climatique et de la pollution globale engendrée par les irréversibles transformations matérielles humaines, qu’un bon nombre d’artistes nourrissent une réflexion suivie de créations à partir de matériaux mis aux rebuts, donnant naissance à des œuvres surprenantes qui transcendent (ou soulignent) leur propre matière ».

Millavois.com

Le président de l’association citera deux artistes, Nadine Vergues qui réalise des personnages en feutre industriel fabriqué avec du tissu recyclé à base de garniture de portière de voiture et Georges Stolf artiste sculpteur qui travaille le plastique et lui fait prendre des formes étonnantes pour une autre vie.

Le salon est ouvert ce dimanche 28 novembre à la salle des fêtes de Millau de 10h à 18h30. Entrée adulte 3 €, gratuité enfants et adolescents.

Bouton retour en haut de la page
X