ActualitéMillau

Millau. La Savonnerie du Larzac offre 400 savons aux plus démunis

À quelques semaines des fêtes de fin d’année, c’était presque déjà Noël à la Savonnerie du Larzac ! Yohan Boisrobert a offert aux associations de la Croix Rouge et des restos du Cœur de Millau plus de 400 savons qui sont redistribués gratuitement à leurs bénéficiaires.

Lorsqu’il a repris la savonnerie, en début d’année, pour s’exercer, le gérant de la boutique a fabriqué de nombreux savons aux parfums de vanille, verveine, lavande… à base de lait de brebis. Ces savonnettes non estampillées au logo de la savonnerie, il ne souhaite pas les mettre en vente « pour garder son identité ». Aussi, après en avoir utilisé quelques-unes pour la décoration de sa vitrine, il a eu l’idée généreuse d’offrir celles qui lui restaient à deux associations caritatives.

Mardi 23 novembre, les représentants de la Croix rouge et des Restos du Cœur se sont retrouvés rue Droite dans la boutique pour recevoir les savonnettes, un geste apprécié et souligné par les bénévoles.

« Ça me fait plaisir de donner ces savons, je le fais avec le cœur ».

La savonnerie du Larzac est installée à l’angle de la rue Droite et de la rue Peyssière et ouvre ses portes du mardi au jeudi de 14h30 à 19h, le vendredi et samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h.

Bouton retour en haut de la page
X