ActualitéSaint-Georges-de-Luzençon

Un carrefour va être aménagé à Saint-Georges-de-Luzençon

Le Département, en concertation avec la commune de Saint-Georges-de-Luzençon, a programmé l’aménagement du carrefour sur les routes départementales n°992 et n°73.

La route départementale n°992, classée en catégorie A, est une liaison reliant Millau à Saint-Rome-de-Cernon, et à plus grande une échelle, Albi et Toulouse, et c’est un axe de transit économique fréquenté.

La configuration du carrefour actuel entre ces deux routes offre une visibilité très réduite, ce qui rend les manœuvres très dangereuses, principalement pour les poids lourds. De plus, le rayon entre ces deux routes est très réduit et rend difficile, voire impossible pour les camions, la liaison RD 73/RD 992 en direction de Saint-Rome-de-Cernon.

L’aménagement sur place n’étant pas techniquement réalisable, le projet prévoit le déplacement du carrefour actuel sur un site où la visibilité et les rayons de giration seront adaptés, à la sortie sud du bourg, en dehors de la zone urbanisée, avec un débouché sur une portion rectiligne de la route départementale n°992.

Ces travaux vont être réalisés sur deux périodes :

  • La première phase débutera le lundi 29 novembre 2021 pour une période de 1 mois environ.
  • La deuxième phase débutera au mois de février 2022 pour une durée de 6 mois.

Le Département de l’Aveyron, conscient des difficultés engendrées par ces travaux, met tout en œuvre pour minimiser celle-ci.

Source
Conseil Départemental de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page
X