Météo

Aveyron. Le week-end va être hivernal ! ⛄️

Vendredi 26 novembre, la journée sera encore bien couverte et nuageuse. Les éclaircies seront furtives, des averses pourront encore se produire en matinée, mais elles devraient être faibles. Les flocons remplaceront la pluie sur les hauteurs de l’Aubrac. En fin de journée et durant la nuit suivante, de nouvelles averses aborderont le département et la neige fera son apparition de plus en plus bas. En effet, la limite pluie neige devrait osciller entre 600 et 900 m selon les secteurs, une couche de 10 cm est envisagée sur l’Aubrac au-dessus de 1.000 m.

Le vent de secteur nord-ouest soufflera modérément sur les hauteurs.

Les températures matinales seront comprises entre -1 et 2°C et jusqu’à -5°C sur l’Aubrac. En journée, les valeurs seront froides pour la saison, comprises entre 3 et 6°C et sans dégel sur l’Aubrac avec -1°C au meilleur de la journée.

Samedi 27 novembre, la journée sera mitigée entre de nombreux nuages, mais aussi quelques éclaircies. Quelques petites averses seront aussi possibles avec une limite pluie/neige autour de 600 m voire même plus bas localement.

Le vent de nord-ouest soufflera toujours assez fort sur les hauteurs.

Les températures matinales seront comprises entre -2 et 1°C et encore autour de -5°C sur l’Aubrac. En journée, elles seront stationnaires et bien en dessous des normales de saison.

Dimanche 28 novembre, le temps devrait être nuageux et porteur de nombreuses averses durant toute la journée. La limite pluie neige pourrait être basse et les flocons pourraient s’inviter jusqu’en plaine. Des éclaircies pourraient quand même arriver à percer en cours d’après-midi.

Les températures seront froides, autour de -3 à 0°C le matin et jusqu’à -6°C sur l’Aubrac. En journée, les valeurs ne dépasseront pas les 2 à 5°C et il n’y aura sans doute pas de dégel sur les hauteurs. La sensation de froid sera accentuée par le vent de nord-ouest qui soufflera assez fort sur les hauteurs.

Bouton retour en haut de la page
X