Météo

Aveyron. Un avant gout d’hiver pour cette fin de semaine

Jeudi 25 novembre durant la matinée, les nuages seront encore nombreux et des averses se produiront. Elles seront plus nombreuses sur la partie sud du département, puis au fil des heures, elles deviendront plus éparses et faibles. Quelques éclaircies sont possibles, les flocons devraient remplacer la pluie sur les hauteurs de l’Aubrac.

Le vent d’est soufflera modérément en début de journée puis il deviendra plus discret.

Les températures matinales seront comprises entre 3 et 6°C. En journée, les valeurs seront en baisse, comprises entre 8 et 10°C et autour de 4 à 7°C sur les hauteurs.

Vendredi 26 novembre, c’est encore une journée bien maussade qui nous attend avec généralement un ciel couvert et quelques petites averses qui se feront sous forme de neige sur les hauteurs, mais dans des quantités faibles en général. Durant la nuit suivante, des averses plus continues sont possibles avec de la neige sur les hauteurs, une couche au sol n’est pas impossible au-dessus de 1.000 m, notamment sur l’Aubrac.

Le vent de secteur nord-ouest soufflera modérément.

Les températures matinales seront fraiches, comprises entre -2 et 2°C et jusqu’à -4°C sur l’Aubrac. En journée, les valeurs seront bien en dessous des normales de saison, comprises entre 4 et 6°C et pas plus de 0°C sur l’Aubrac.

Samedi et dimanche, la sensation restera hivernale avec beaucoup de nuages et quelques timides éclaircies. Des averses seront aussi au programme, elles seront sous forme de pluie dans les vallées, mais il s’agira de flocons sur les causses et plateaux. Les températures seront froides avec des gelées fréquentes durant les nuits et des valeurs autour de 3 à 6°C au meilleur de la journée et quasiment sans dégel sur l’Aubrac.

Bouton retour en haut de la page
X