ActualitéMillau

Millau. « Une petite part de vos courses peut sauver une famille »

Les 26 et 27 novembre, la Banque Alimentaire Aveyron-Lozère, comme toutes les autres Banques Alimentaires de France, fera appel à la générosité du grand public, en collectant des denrées auprès des commerces d’alimentation.

Ce rendez-vous annuel a une résonance particulière à l’heure où près de 13 % des Français vivent au-dessous du seuil de pauvreté. Cette collecte nationale est l’un des moyens pour chacun de dire « non » à la précarité et à la pauvreté.

En 2009, près de 11.200 tonnes au plan national et 9,8 tonnes à Millau ont été récoltées. Cela représente l’équivalent de 20.000 repas à Millau.

Les Millavois, comme les Français, sont généreux et sensibles aux enjeux d’une société plus équitable. Cette année, les Banques Alimentaires ont choisi un slogan simple « Une petite part de vos courses peut sauver une famille ». Vous pouvez le concrétiser dans vos caddies par des dons de denrées non périssables (conserves, légumes secs, café…) afin d’aider la Banque Alimentaire à renouveler ses stocks.

Par ailleurs, la collecte nécessite la participation de bénévoles. Si vous souhaitez aider, n’hésitez pas à le faire savoir (contact : 05 65 61 17 25 ou 06 17 98 71 03).

La mobilisation des uns et des autres devrait permettre, cette année, d’atteindre, voire de dépasser, les 10 tonnes. Rendez-vous donc les 26 et 27 novembre.

Bouton retour en haut de la page
X