ActualitéMillau

Millau. Un trophée 100% local pour tous les entrepreneurs de l’année 2021

Lors de la soirée des Trophées « Made in Millau » organisée par le Club des Entrepreneurs Millavois (CEM), six prix récompenseront des millavois chefs d’entreprises. Le trophée que recevra très symboliquement chacun d’entre eux est entièrement réalisé par des entreprises locales.

C’est dans le cadre feutré de la brasserie « Au Bureau » que Cyrille Brengues , le président du Club des Entrepreneurs Millavois et Denis Gral, membre du conseil d’administration, ont présenté la prochaine soirée des Trophées « Made in Millau ». Elle se déroulera le 9 décembre prochain. Ce lieu n’a pas été choisi au hasard puisqu’il sera le théâtre de la cérémonie qui mettra à l’honneur des acteurs économiques locaux primés par un magnifique trophée 100 % local.

Le trophée en inox a été réalisé par l’entreprise « Soudure Inox Création » de Jean-Michel Alarcon. Un socle en bois crée par Benoit Lacombe « Lacombe Meubles » viendra habiller le pied. © MIllavois.com

Le président du club confie que « le but de cette soirée est évidemment de mettre en avant les entrepreneurs locaux, mais qu’à travers eux il entend zoomer sur le territoire économique millavois qui souffre parfois d’un déficit d’image dans l’ombre de la gastronomie locale ou des paysages des grands causses ».

Ils sont pourtant nombreux et nombreuses à entreprendre sur leurs terres natales ou d’adoption et à faire de belles carrières en générant de l’emploi, de l’activité économique et en favorisant le dynamisme et l’attractivité millavoise chacun à son échelle. Pour preuve, le nombre de chefs d’entreprises réunis dans des clubs comme les CEM et tous ceux primés depuis la création de la soirée il y a 4 ans.

Ce trophée pour les chefs d’entreprise, c’est aussi une reconnaissance, c’est important de se dire parfois que le travail et l’énergie déployés sont reconnus localement ».

Sept prix seront remis

Les choix des primés sont débattus en amont par les membres du conseil d’administration du club sur plusieurs critères. Si les entreprises doivent avoir une bonne image localement et travailler dans le respect de l’environnement, de leurs salariés, fournisseurs et partenaires, les choix des entrepreneurs récompensés sont davantage tournés vers l’humain.

« Au-delà du trophée et de la récompense, c’est une véritable reconnaissance, celle du travail et de l’engagement des hommes et des femmes » cette année, au total six prix seront remis.

  • Le trophée de l’entrepreneuse de l’année, qui mettra à l’honneur une femme chef d’entreprise dans la volonté de féminiser la soirée et les récompenses.
  • Le trophée de l’entrepreneur de l’année, qui mettra à l’honneur un chef d’entreprise millavois
  • Le trophée du public, « c’est un peu le prix de la notoriété ». C’est le seul prix ou des entrepreneurs sont préalablement nommés. Il sera décerné suite à une large consultation sur la page Facebook du CEM qui prendra fin le 6 décembre à 18h. Il y a trois ans, plus de 3000 votes avaient été enregistrés, c’est certainement celui ou celle qui fédèrera le plus autour de son image et de son réseau qui l’emportera, un côté non officiel complètement assumé par le club.
  • Le trophée de l’entrepreneur solidaire sera remis à un président d’association ou de coopérative. “Une façon de récompenser des bénévoles qui donnent énormément de temps et d’énergie au service d’une cause solidaire”.
  • Le trophée du Millavois expatrié sera remis à un chef d’entreprise millavois ayant réussi à l’extérieur de Millau comme le Millavois Cédric Loubat à la tête de la start up Specific Polymers à Montpellier qui emploie à l’heure actuelle une cinquantaine de salariés.
  • Le trophée d’honneur récompensera une personnalité pour sa carrière ou son investissement en faveur de l’économie locale.

Les membres du club ont laissé entendre qu’ils s’autoriseraient un septième prix coup de cœur. Loin des cérémonies officielles réservées à quelques privilégiés, celle des Trophées Made In Millau est ouverte à tout le monde. Il faudra cependant revêtir sa tenue de soirée pour y participer et s’inscrire au préalable.

Jeudi 9 décembre à 19h30 au Pub “Au Bureau” à Millau • Le nombre de participants est limité, les inscriptions se font sous réserve des disponibilités. Dress Code : tenue de soirée • Le prix pour la soirée incluant le cocktail dinatoire est de 40 € par personne.

Les photos des éditions précédentes

Bouton retour en haut de la page
X