Météo

Météo en Aveyron : le retour de la pluie

Mercredi 24 novembre, le ciel sera couvert toute la journée. Le matin, des pluies se produiront sur le sud Aveyron et en cours de journée elles se généraliseront à l’ensemble du département.

Elles seront plus régulières et continues sur l’extrême Sud du département des monts de Lacaune au Larzac où l’on attend entre 20 et 40 mm de précipitations, elles seront plus faibles en remontant vers le nord du département avec des cumuls entre 20 et 10 mm du Lévézou à l’Aubrac.

Durant la nuit, la neige devrait faire son retour sur les hauteurs de l’Aubrac au-dessus de 1.200/1.300 m en faible quantité.

Le vent de secteur nord Est soufflera assez fort avec des rafales autour de 50 km/h.

Les températures matinales seront comprises entre 5 et 8°C et autour de 9 à 12°C au meilleur de la journée.

Jeudi 25 novembre au réveil, les nuages seront nombreux et des pluies nous concerneront encore. Elles seront toujours un peu plus continues sur l’extrême Sud du département, quelques flocons sont aussi possibles sur l’Aubrac au-dessus de 1.300 m.

Ces précipitations devraient cesser vers la mi-journée et quelques éclaircies pourraient faire leur apparition dans l’après-midi.

Le vent de secteur nord-est se maintiendra sur les hauteurs apportant un peu de fraicheur.

Les températures matinales seront comprises entre 3 et 6°C et pas plus de 1°C sur l’Aubrac. En journée, les valeurs seront comprises entre 8 et 11°C.

Pour la fin de semaine, le froid se confirme avec des températures hivernales et quelques averses se produiront. Elles seront sous forme de neige sur les hauteurs du département.

Bouton retour en haut de la page
X