MillauSpectacle

Deux spectacles de fin d’année pour les jeunes Millavois

Dans le cadre des spectacles de fin d’année offerts par la Ville de Millau, le lundi 29 novembre, le mardi 30 novembre et le jeudi 2 décembre, les 700 jeunes Millavois des écoles maternelles et du Pôle petite enfance de la ville auront la chance de découvrir « Dedans moi – Les émotions en couleur » par Filomène & Cie à la salle René Rieux du CREA, un spectacle sensoriel, visuel et sonore pour les tout-petits.

Les émotions… tout un univers pour les petits. Un terrain encore inconnu à découvrir. Recevoir le monde qui nous entoure, le traverser. Autant de sensations nouvelles et fortes à reconnaître, à nommer, à exprimer et parfois à dompter ! Mêlant spectacle vivant, peinture, film d’animation et création musicale originale, Dedans moi dresse un portrait « haut en couleur » des petites et des grandes émotions. 30 minutes de poésie colorée pour les premiers pas au théâtre.

Et les 6 et 7 décembre au Théâtre de la Maison du Peuple, c’est au tour des 1.300 Millavois scolarisés dans les écoles élémentaires de s’émerveiller par une fable musicale « CaCHé ! » par Super-Chahut.

Un petit garçon va passer sa vie enfermé dans une armoire. Une armoire qui deviendra pour lui le théâtre de bien des évasions, de fabuleux voyages immobiles, d’ouverture au monde grâce aux livres, l’écriture et au formidable pouvoir de l’imagination.

C’est à travers des chansons, interprétées par deux comédiens musiciens, que cette histoire prend forme. L’armoire s’ouvre elle, de plus en plus, comme ce jeune garçon, et offre une multitude de possibilités de jeux.

DR

Bouton retour en haut de la page
X