ActualitéMillauSanté

Millau. Un secteur du Pôle petite enfance, touché par le Covid, obligé de fermer

Depuis ce matin, le secteur des grands du multiaccueil « L’Île aux trésors », au sein du Pôle petite enfance, est fermé sur ordre de l’Agence Régionale de Santé.

Tout a commencé mercredi 17 novembre quand un agent du Pôle petite enfance a été testé positif au Covid. Par mesure de précaution, les responsables de l’établissement municipal ont fait faire des tests virologiques (RT-PCR) à l’ensemble des agents ainsi qu’à une autre personne, cas contact, soit au total 21 tests.

« Par mesure de précaution, nous avons aussi pris l’initiative de faire porter à l’ensemble des agents des masques FFP2 alors que ce n’est pas obligatoire », explique Corinne Compan, adjointe aux solidarité et au handicap. Parallèlement à ces mesures, un agent non vacciné a été isolé en attendant les résultats des tests.

Jeudi 18 novembre, tous les tests sont revenus négatifs. Le port du masque FFP2 a été maintenu et une déclaration a été faite auprès de l’Agence Régionale de Santé.

Vendredi 19 novembre, une famille a contacté le Pôle petite enfance pour prévenir que leur enfant avait des symptômes. L’enfant a été déclaré « positif faible » ce lundi 22 novembre.

Toujours par mesure de précaution, l’ARS a alors décidé la fermeture du secteur des grands jusqu’à nouvel ordre. Toutes les familles concernées ont été prévenues, et il est demandé que des tests soient effectués sur les fratries, les enfants et les parents.

Mercredi 24 novembre, tous les professionnels du Pôle petite enfance seront testés à nouveau.

« Tout a été fait dans un souci d’information et de transparence auprès des familles, assure Corinne Compan. Avec l’établissement et le CCAS, nous avons tout fait pour informer les familles en temps et en heure de façon à être le plus transparents possible. »

A ce stade, il n’est pas exclu que la fermeture s’étende à d’autres secteurs du Pôle petite enfance en fonction du résultat des tests.

Bouton retour en haut de la page
X