MillauTaekwondo

Millau. Taekwondo : une nouvelle ceinture noire à l’ASTSM

Samedi 20 novembre, les responsables du taekwondo de la ligue Occitanie, avec le club local de Saint-Sulpice-la-Pointe (81) ont programmé et organisé le passage de grade pour obtention des ceintures noires 1er dan et 2e dan.

Stéphane Vidal, professeur principal de l’ASTSM et l’un de ses élèves, Patrick Brudy, ont fait le déplacement. Le premier en tant que juge et le second pour se présenter au passage de grade.

Patrick Brudy avait déjà validé deux modules sur trois au mois de juillet à Leucate (11) : le « B » concernant les connaissances sur la filière arbitrage combat et poumsé ainsi qu’un questionnaire concernant la Fédération (FFDTA) et la vie associative ; le module « C » inclut plusieurs rounds de combat, plusieurs techniques de self-défense et des techniques de contre sur un partenaire.

Il se présentait donc pour le module « A ». Il s’agissait là d’exécuter deux poumsés (plusieurs enchainements de techniques contre un adversaire imaginaire) et les kibons où le jury demande aux candidats de pratiquer des séries de techniques.

Une centaine de candidats étaient présents et étaient répartis sur les onze aires de jugement.

L’après-midi fut physique et l’attente des résultats stressante pour tous. C’est la présidente de la Ligue Occitanie, Carole Laforêt — accompagnée de deux grands maitres Huo Yung Kai Vipaul et Lee Won Sik ainsi que de nombreux hauts gradés de la région – qui annonça les promus.

Les responsables du club, les professeurs, les membres du bureau et tous les adhérents félicitent la nouvelle ceinture noire 1er dan et lui souhaitent bonne continuation dans les objectifs qu’il se fixe maintenant.

Quels que soient votre âge et vos objectifs sportifs, rejoignez l’ASTSM, « un club où il fait bon vivre », pour découvrir les arts martiaux coréens et vous entrainer au Taekwondo, Tek Training et Self Defense. 67 avenue Jean-Jaurès à Millau. Contact : 06.81.19.53.54. Facebook : Millau Astsm.

Via
Stéphane Vidal
Source
ASTSM
Bouton retour en haut de la page
X