Actualité

Football. La réserve de Millau assomme celle de Saint-Georges

Samedi 20 novembre à 19h
SO Millau (2) 6 – Saint-Georges/Saint-Rome (2) 1 (mi –temps : 5 à 0).
Buts pour le SO Millau : Abdel Tacouche (13e, 35e), Hassam Hormy (32e), Lohan Simoes (43e, 70e), Yoann Fréville (70e, sp).
But pour Saint-Georges : (75e, sp).

Après une victoire assez difficile contre le voisin Aguessac, les jeunes réservistes millavois rencontraient une autre équipe proche de ses terres, en occurrence l’entente Saint–Georges-de-Luzençon / Saint-Rome-de-Cernon.

Les joueurs du coach Jean–Charles Gonzales se devaient de réaliser une copie un peu plus aboutie qu’il y a une quinzaine de jours en essayant de ne pas s’endormir, comme ce fut le cas après avoir mené par 3 à 0 lors de ce dernier match… et de trembler, car l’adversaire était revenu à un but.

Dès l’entame, les Millavois mettent de l’envie pour acculer les visiteurs dans leur partie de terrain. Des occasions se présentent aux 5e, 7e , 9e et 10e minutes, mais ne sont pas concrétisées par manque de réalisme. Un coup franc se présente pour Millau, désaxé côté gauche de l’attaque à 25 mètres de la cage visiteuse. La frappe d’Abdel Tacouche est assez forte sans plus, mais le ballon caché par un défenseur de Saint-Georges trompe le portier visiteur (1-0, 13e).

Publicité

Dans ce deuxième quart d’heure, les visiteurs se réveillent un peu et il faut un superbe arrêt de Kilian Joffre sur un tir presque à bout portant pour que ceux–ci ne reviennent à la marque (25e).

Cette embellie des riverains du Cernon ne dure pas et c’est au contraire les Millavois qui vont creuser l’écart. Le but est l’œuvre d’Hassam Hormy sur un centre décisif de Yoann Fréville (2-0, 32e).

Dès lors, les opportunités de buts pour Millau s’enchaînent… Abdel Tacouche marque à la 35e, ce qui lui donne un doublé appréciable pour son compte personnel (3-0, 35e). Suite à un contre fulgurant, c’est au tour de Lohan Simoes de faire gonfler le score (4-0, 43e).

Juste avant la pause, l’arbitre accorde la sanction suprême pour Millau suite à un accrochage dans la surface fatidique. Yoann Fréville, d’un tir magnifique, envoie la balle hors de portée du gardien (5-0, 45e).

La mi–temps est sifflée dans la minute suivante. C’est fort logiquement que Millau est devant sur ce score très lourd pour Saint–Georges qui est pour le moins assommé.

La seconde période commence à l’identique pour Millau qui maîtrise la balle en faisant une bonne circulation. Un coup–franc violent à 25 m plein axe de Momo Athoumani est bien dévié au-dessus de sa transversale par le portier visiteur (53e). Un autre coup de pied arrêté pour les Millavois est frappé de 25 mètres côté gauche, mais le tir du joueur millavois va tutoyer la station spatiale internationale placée en orbite terrestre basse (58e).

Les gantiers poussent leurs actions, mais n’aggravent pas le score. Il faut attendre la 70e, avec Lohan Simoes qui va lui aussi réaliser un doublé… (6-0, 70e).

Malgré cette domination à la marque pour les locaux, Saint–Georges ne désarme pas et c’est sur un pénalty qu’ils vont sauver l’honneur (6-1, 75e).

L’entraîneur millavois procède à plusieurs changements pour que tous les joueurs puissent avoir du temps de jeu et participent à ce succès. La rencontre se termine sur cette marque de 6 à 1 pour le SO Millau.

Saint–Georges n’a jamais baissé les bras et les joueurs font jeu égal au tableau d’affichage pour ce second acte (1 à 1). Bravo à eux, le SOM leur souhaite une bonne saison.

Quant aux Millavois, il faudra rééditer ce genre de match dès la semaine prochaine pour être dans la course au classement général. Félicitations à tous les joueurs qui ont pour le coup évité de reproduire les mêmes errements qu’il y a quinze jours.

Prochain match le dimanche 28 novembre à 15h à Chirac – Le Monastère.

SO Millavois sur Score’n’co

Via
Claude Baldet
Source
SOM Football
Bouton retour en haut de la page