DanseMillau

Millau. Silva Ricard, Marine Fritschy et Edwina Costecalde réunies pour un stage de danse exceptionnel

L’idée était simplement « de danser et de faire bouger le bassin millavois ». Marine Fritschy et Edwina Costecalde, formée toutes les deux à l’école de danse de Silva Ricard, se sont associées à leur ancienne professeur pour proposer un stage de danse classique, néo-classique et contemporaine.

Marine Fritschy, qui enseigne désormais à Rodez et à Montpellier, anime les cours de néo-classique. Edwina Costecalde, qui a une école à Rodez, enseigne le contemporain. Et Silva Ricard, chorégraphe millavoise que l’on ne présente plus, s’occupe de la partie classique. Et la formule fonctionne, puisque le stage affiche plus que complet !

« Nous devions faire ce stage dans le studio de Silva Ricard, mais avec un tel succès au niveau des inscriptions, nous avons demandé à la Ville de Millau un autre lieu pour l’organiser dans de bonnes conditions », témoigne Marine Fritschy.

Edwina Costecalde anime les cours de danse contemporaine.

C’est donc dans le gymnase Jean Moulin Bas que durant tout le week-end une soixantaine de danseurs et danseuses de Millau et de Rodez suivent ce stage exceptionnel, animé autour du répertoire de Silva Ricard, comme un passage de témoin. « Un stage plaisir !, précise Marine Fritschy. Nous avions envie que nos danseurs viennent avec le sourire. Les tout-petits qui ont déjà l’amour de la danse, mais aussi les danseurs confirmés ».

Un stage en commun qui ne demande qu’à être réitéré !

Bouton retour en haut de la page
X