ActualitéSainte-Eulalie-de-Cernon

Une nouvelle centenaire fêtée à Sainte-Eulalie-de-Cernon

Le village de Sainte-Eulalie a profité du week-end de Toussaint pour fêter sa nouvelle centenaire, entourée pour l’occasion d’une grande partie de ses enfants, petits enfants et arrière-petits-enfants.

Née dans une famille de trois enfants un 18 octobre, Jeanne Glandière vient d’atteindre ses cent ans.

D’une personnalité chaleureuse, elle continue à faire sa promenade journalière, au moins une heure, à pas vifs autour du village, à s’occuper de son jardin et de ses fleurs, et à faire ses courses elle-même. Elle se souvient de tout, a une mémoire intacte et un dynamisme incroyable.

Ancienne demoiselle des postes, elle a eu quatre enfants et une nombreuse descendance qui la chérit et l’admire pour sa remarquable vitalité et sa farouche indépendance.

Le 4 novembre dernier, le village s’est réuni dans la salle capitulaire de la commanderie pour fêter sa nouvelle centenaire et lui fixer, à la demande du maire, un nouvel objectif : dépasser les 112 ans de l’actuel doyen français.

Vu sa forme olympique, Jeanne – qui a été surprise encore récemment à ramasser les feuilles mortes dans sa rue –, est parfaitement capable de battre ce record, si elle l’a décidé…

Bouton retour en haut de la page
X