Actualité

Rugby. Millau marque dix essais contre Saint-Sulpice

Championnat Fédérale 2 poule 5
A Millau, S.O.Millau bat Saint-Sulpice/Tarn 71 à 18 (mi-temps : 29-13)
Arbitre : M. Fouret (Nouvelle-Aquitaine)

Pour Millau : 10E Laurence (4e), Castellarin (19e, 54e), Wadelle (22e), Perraux (25e, 64e), Vergne (48e), Vialaret (56e), Delouis (66e), Inderschiett (72e), 9T Escalais (19e, 22e, 25e, 48e, 54e), Unal (56e, 64e, 66e, 72e), 1P Escalais (35e)
Carton : Laurence (blanc 30e)
Millau : Delouis, Castellarin, Vergne, Got, Wadelle, (o) Perraux, (m)Escalais, Inderschiett, Laurence, Monceau, Naudan, Bourrel, Bosc, Vialaret, Ochoa. Sont entrés en jeu : Romero, Susigan, Damigrinti, Mezair, Arguel, Unal, Casellas.

Pour Saint-Sulpice : 2E Noyer (30e), Bourras (79e), 1T Escoubie (30e), 2P Escoubie (2e, 6e)
Carton : Marsoni (blanc 15e), Roca (jaune 19e), Escoubie (jaune 53e)
Saint-Sulpice : Escoubie, Migayrou, Bouras, Delbos, Riols, (o)Roca, (m)Porcher, Noyer, Rey, Nunes, Dauba, Marsoni, Martinet, Marty, Vialatte. Sont entrés en jeu : Deleplace, Bazet, Nobile, Iragne, Corona, Pages, Leonelli

Ce sont les visiteurs qui allaient ouvrir la marque sur pénalité par le buteur Escoubie. Mais le SOM réagissait dans la foulée et marquait un essai par le 3e ligne Laurence. Cependant deux minutes plus tard, le même Escoubie réussissait une nouvelle pénalité permettant à son équipe de mener par 6 à 5.

Publicité

On arrivait ainsi à la 20e minute et les visiteurs, après avoir multiplié les fautes, se retrouvaient réduits à 14 et puis à 13 et allaient encaisser coup sur coup trois essais par l’ailier Castellarin, l’autre ailier Wadelle et par l’ouvreur Perraux, tous transformés et un score de 26 à 6 après 25 minutes de jeu.

A l’approche de la mi-temps, les Tarnais réduisaient la marque en marquant un essai par le n°8 Noyer et transformé par Escoubié. Le dernier mot cependant restait aux Millavois par le buteur Escalais sur pénalité pour un score de 29 à 13 à la mi-temps au cours de laquelle les Somistes ont fait parler les « canes » de leurs trois quarts tandis que les Tarnais répliquaient par leurs avants nettement dominateurs en mêlée.

D’entrée de deuxième mi-temps, les Millavois se faisaient pressants, mais commettaient deux en avant au moment d’aplatir. C’est finalement le trois quarts centre Vergne qui marquait le cinquième essai millavois transformé par Escalais.

Dans la foulée, les Tarnais auraient pu marquer eux aussi un essai, mais la défense locale faisait bonne garde et parvenait à se dégager. Les hommes de Majorel et Petit auraient même pu marquer un essai par le 3e ligne Monceau stoppé illicitement par le n°15 Escoubié qui écopait d’un carton jaune, mais laissait le Millavois au sol touché aux cervicales et un match arrêté jusqu’à l’arrivée des pompiers et une petite demi-heure à jouer.

Dès la reprise, les Millavois allaient se montrer prolifiques et marquer pas moins de cinq essais, tout d’abord par l’ailier Castellarin auteur de son deuxième essai de l’après midi, puis par le talonneur Vialaret (56e), l’ouvreur Perraux lui aussi auteur de deux essais, l’arrière Delouis et enfin par le 3e ligne centre Inderschiett et qui, tous transformés, enflaient le score dans des proportions rarement vues au Parc des Sports depuis des lustres pour atteindre la marque finale de 71 à 18 avec l’obtention du bonus offensif qui permet au SOM de retrouver les avant-postes de la poule 5.

Seul point noir, le nombre de blessés qui atteint des chiffres très élevés, mais qui ont permis en même temps aux coachs de mesurer la profondeur de leur effectif.

SO Millavois sur Score’n’co


En ouverture, S.O.Millau (B) face à Saint-Sulpice (B) : 27 -27

Les jeunes Millavois, auteurs d’une super entame, ont pensé que cela allait être facile et ont laissé dès lors toutes les initiatives à leurs adversaires qui ne se sont pas privés de revenir avec les deux points du match nul et qui auraient même pu punir plus durement des somistes un peu trop relax.

Bouton retour en haut de la page