Millau a enfin sa championne de France de pull moche !

Fanny Alméras
Lecture 2 min.
Pascal Marty, alors membre du jury et la championne de France 2021 de pulls moches Phanie Chiotti. © Millavois.com

Le champion est une championne, c’est Phanie Chiotti qui gagne le troisième Championnat de France de pulls moches qui avait lieu ce samedi 13 novembre à la brasserie Okfé.

[dropcap]P[/dropcap]armi les pulls les plus moches de toute la France, celui de Phanie Chiotti a fait mouche auprès du jury puisqu’elle remporte le titre suprême de championne de France de pull moche 2021. Parmi toutes les horreurs de la soirée portées par une quinzaine de candidats préalablement sélectionnés, c’est le sien qui a séduit l’assemblée et le public qui a fait monter les décibels de l’applaudimètre.

Phanie Chiotti, la gagnante de l’édition 2021, accompagnée par Yannick Chopin président autoproclamé à vie de la FFPM ( Fédération Française de Pulls Moches). © Millavois.com

Les prétendants ont titre ont défilé devant le très sérieux jury de la soirée qui était composé d’Emmanuelle Gazel maire de Millau, de Marie-Ève Pons, gérante du magasin de décoration « Jo & Louise », de Pascal Marty champion du monde 2018 de pulls moches et de Cyril Calsina notre confrère de Midi Libre.

© Millavois.com

Deux passages ont été nécessaires pour départager les inscrits, dont un sur une musique imposée pour chacun d’entre eux, histoire de mettre un peu plus d’ambiance s’il en fallait davantage !

Phanie Chiotti avait déjà brillé lors du Championnat du monde en 2019 puisqu’elle avait avec Marie-Jo Cambefort remporté un premier titre dans la catégorie duo.

Elle aura la lourde responsabilité de représenter Millau lors des championnats de France à Albi en décembre prochain. Peut-être, succèdera-t-elle à Tristan Barre et à Pascal Marty les deux Aveyronnais précédemment titrés en 2018 et 2019.

Partager cet article
Quitter la version mobile
X