[dropcap]J[/dropcap]eudi 18 novembre à 15h à la salle René Rieux, l’ACSA reçoit une jeune photographe originaire de Millau, mais dont la notoriété a largement dépassé les frontières aveyronnaises. Viviane Dalles s’exprimera sur le sujet suivant : « Quand la photographie devient une façon de vivre ».
Henri Cartier-Bresson a dit un jour : « Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur » ; il semble que Viviane Dalles s’inscrive pleinement dans cette démarche. En effet, elle évoquera son expérience en tant que photographe professionnelle, mais aussi et surtout les belles rencontres humaines qui jalonnent la route de son métier/passion.
Son parcours atypique l’a conduite, au gré de ses envies de témoigner : en Inde, au Népal, en Thaïlande, en Australie, en Afghanistan, aux Etats-Unis entre autres… mais aussi en France où elle vit actuellement.
Elle y développe des projets d’importance dont elle parlera et dont vous avez pu prendre connaissance sur divers médias (« Le Monde » du 20 octobre par exemple). La conférence sera, bien sûr, rythmée par une projection de sujets photographiques et les réponses aux questions qui ne manqueront pas de jaillir.