OpinionPolitique

Millau. Opinion : « La ritournelle de Manu »

Souvent dans les conversations, nous entendons dire : « il paraît que vous avez endetté la ville ». L’acharnement et le martèlement de la communication, à outrance de « Manu », fonctionnent bien, et ce malgré une explication très claire, mais peut être trop technique de notre part. Il est vrai que pour expliquer qu’elle ne fait rien, il faut qu’elle trouve une raison.

Oui, nous avons investi pour notre ville. Nous avons investi dans de grands travaux : rénovation du vieux moulin (seule rénovation du patrimoine en 12 ans), pôle petite enfance, D809, les quais, le CREA, etc. Ces investissements ont un prix, mais il fallait le faire et nous l’avons fait. Pour payer ces travaux, nous avons emprunté une partie des fonds. Millau a une autre allure maintenant.

Oui, nous avons emprunté, comme le font les familles en achetant une maison, et comme l’avait dit Monsieur Daniel Diaz, notre mandat était un mandat d’investissements et le suivant sera un mandat différent.

« Manu » et son équipe semblent maintenant surpris et jouent les crédules, mais surfent sur les projets de l’ancienne municipalité, la nôtre : passerelle, centre d’accueil et d’hébergement des femmes, EHPAD, place du Voultre, quais et berges…

Publicité

La majorité des familles paient leurs maisons à long terme (15-20 ans), d’autres, peu nombreux, en 6 ans (signe de gros salaires et de grosses indemnités). Cette ritournelle lancinante de l’endettement cache l’amateurisme et le manque d’ambition de « Manu ».

Et comme le disait un journaliste de la presse aveyronnaise, continuez comme cela et ce sera « Manu tchao ».

Alain Nayrac
Christelle Sudres-Baltrons

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page