Saint-BeauzélyVolley

Le Volley-Ball Club Saint Beauzély à Sévérac !

Le « Volley-Ball Club Saint Beauzély » a été créé il y a une paire d’années par Jérôme Czaplicki et le club compte déjà une bonne poignée de membres amoureux du volley qui ont le plaisir de se retrouver aux beaux jours pour jouer au Green Volley dans le village.

Par manque de gymnase, les volleyeurs Saint-Beauzélyens ne peuvent pas s’engager en championnat, mais peuvent jouer quelques matches amicaux à l’extérieur.

C’était le cas jeudi dernier où ils ont été jouer à Séverac-le-Château face à l’équipe locale qui joue quand même en poule A, c’est-à-dire le pus haut niveau du département.

Et même s’ils n’en ont pas vraiment d’officiel, on peut dire que les volleyeurs de Saint-Beauzély ont fait honneur à leur maillot !

Amical : Sévérac – Saint-Beauzély : 3-2

Au terme d’une rencontre plaisante et plutôt équilibrée, les deux équipes au jeu assez différent se sont livrées à un véritable bras de fer !

Sévérac axe son jeu sur la puissance avec de très bons serveurs et un contre très haut et redoutable d’efficacité.

Saint-Beauzély joue un jeu plus fin et dynamique avec un passeur pénétrant qui distribue les attaquants avec une plus grande variété.

La partie aurait pu basculer du côté des joueurs de Saint-Beauzély sans qu’il n’y ait eu rien à redire, mais ce sont les locaux dans leur superbe gymnase qui se sont imposés au terme d’un match où tout le monde avait le sourire à la fin ! Sévérac remporte le match 3 sets à 2 : 20-25 / 25-20 / 25-9 / 23-25 / 15-10.

Il y a beaucoup de gymnases dans des villages Aveyronnais où il n’y a pas d’équipe, et à Saint-Beauzély, l’équipe de volley attend impatiemment un gymnase ! Croisons les doigts pour ce club qui le mérite.

Bouton retour en haut de la page
X