FootballMillau

Millau. Football : les deux visages des U17 contre Luc-la-Primaube

C‘était un match amical qui attendait les jeunes protégés de Nicolas Lefévère samedi à 16h.

Afin que cette mini-trêve de trois semaines sans jouer ne soit pas trop néfaste, un match amical avait été calé contre le FC Luc-la-Primaube. Cette belle équipe, qui évolue une division en dessous de Millau, joue la montée en niveau régional, est d’ailleurs en tête de son championnat et est invaincue depuis le début de saison.

Pour les Millavois, c’était l’occasion d’une revue d’effectif. Certains cadres en vacances et au repos, quelques retours de blessures faisaient leur réapparition dans le groupe, le coach millavois avait pour l’occasion convoqué un groupe de 18 joueurs afin de donner du temps de jeu à tout le monde et garder tout son groupe concerné avant un mois de novembre qui s’annonce déjà décisif.

C’est une équipe à réaction, comme souvent, et à deux visages en mode « pokerface » que nous avons vu jouer samedi après-midi.

En première mi-temps, nous avons eu droit à une équipe peu concernée, pas en place, techniquement faible, sans mouvement ni idée, ne respectant pas les consignes collectives de jeu, balançant devant, mais rendant systématiquement le ballon à l’adversaire.

En face, Luc est bien en place, a la possession, fait tourner et se procure quelques occasions nettes qui mettent à contribution le gardien Loan. Les Millavois jouent dans leur camp et n’arrivent pas à ressortir.

Sur un ballon anodin perdu sur le côté droit, une attaque placée des Verts se met en œuvre et l’attaquant esseulé dans la défense vient punir les Millavois (0-1).

Millau continue de subir le reste de la mi-temps et nos jeunes retournent aux vestiaires menés 0-1. Décevant, mais mérité.

La pause offre parfois son lot de secrets. Et c’est une tout autre équipe du SOM qui est entrée sur le terrain pour la seconde mi-temps. Quelques changements, quelques replacements, une autre motivation aussi et beaucoup de réglages effectués et voici nos Millavois avec la possession, plus justes dans les transmissions et plus agressifs aussi.

Les occasions arrivent vite et sur un contre, Yohan, replacé en attaque pour l’occasion, lancé dans la profondeur est accroché dans la surface. Pénalty. Yohan se fait justice lui-même et égalise (1-1).

Les Millavois gardent le pied sur le ballon et développent. Rapidement le second but arrive. Yohan, encore, hérite d’un bon ballon, lancé vers le gardien adverse et gagne son duel (2-1).

Mais les Millavois, comme plusieurs fois depuis le début de saison, se relâchent encore après leur but marqué. Presque sur l’action suivante, les Verts égalisent sur une action développée côté gauche, un ballon qui navigue dans la défense devant Loan et finit second poteau au fond (2-2).

On pense alors que les équipes vont gentiment se neutraliser, mais c’était sans compter sur l’envie de chacun de ne rien lâcher.

Les Millavois continuent d’avancer et d’attaquer. C’est Abdenur, pour sa première convocation avec le groupe 1, qui redonne l’avantage au SOM, d’une passe de Ryan, il gagne son duel avec le gardien et rend espoir aux Millavois (3-2).

Hélas, encore une fois, les Somistes vont se relâcher. Sur une contre-attaque adverse, Luc égalise encore, après un duel défensif manqué. Le match s’arrête sur ce score de 3-3. Les 2 équipes ont offert un spectacle intéressant aux spectateurs, Millau montrant deux visages très différents suivant les périodes.

L’objectif de la journée est atteint, tout le monde a joué, certains ont rejoué, apportant satisfactions et confirmations.

Les Millavois vont pouvoir profiter d’une semaine de vacances avant d’attaquer un mois de novembre où ils joueront leurs concurrents directs les uns après les autres : Nîmes, Beaucaire, Saint Clément-Montferrier. A suivre donc…

Source
SOM Football
Bouton retour en haut de la page
X